la guerre est déclaré 1

311 34 13
                                    

Adam

__ Mais pourquoi ?

__ Parce que c'est loin d'être facile pour toi de me faire confiance. J'ai vu ton comportement quand Fanck a insisté pour que tu dormes chez moi. Alors merci de mettre tes doutes de côté et de venir chez moi, malgré que tu ne m'aimes pas.

Je sens son corps se raidir entre mes bras, sa tête me fait face, l'air tout à fait concentrée et sérieuse, elle me dit avec toute la franchise, qui la caractérise.

__ Ce n'est pas de la haine non...Mais à chaque fois que tu es dans les parages, je pense au...au passé. Dit-elle d'une voix basse, pour que je sois le seul à entendre...

__ Je ne t'en veux pas ok ? Dis-je en insistant, les yeux dans les yeux.

__ Je suis pas prête à en parler tout de suite

__ Tout le temps que tu veux, tant que tu me laisse te protéger et prendre soin de toi, ne fuit pas, que je puisse te montrer ce que je suis devenu.

Elle baisse la tête, concentrée et finit par me regarder, un sourire timide apparaît.

__ OK !

Je relâche un souffle soulagé et me détache d'elle, Lou comprend qu'il est temps de rentrer.

__ On va rentrer se commander à manger.

__ Non laisse moi faire et puis j'aime bien cuisiner de temps en temps.

__ OK ! Dis-je avant de rejoindre ma moto.

Quand sa voix triste me parvient de loin, même si elle ne crie pas.

__ Désolée...

Sans me retourner, car je sais qu'elle me voit, je lève la main et balaie l'air d'un geste assuré, pour chassé son excuse. Elle n'y est pour rien, c'est moi. Et je continue d'avancer vers ma bécane, l'enjambe et fait signe au prospect, qui est derrière le volant de me suivre.

Je sais qu'une brebis vient chez moi 3 fois par semaine, pour le ménage, mais j'espère que ce soit un minimum propre, car je dors plus au club, que chez moi, étant seul, je déteste le silence, qui y règne, alors j'y viens juste pour me changer, grignoter, ça fait longtemps que je n'y dors plus.

Je me rends compte en arrivant devant l'allée, que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, je n'y ai jamais pensé en vérité.

Je gare ma moto dans le garage, récupère sa valise dans coffre et le prospect fait demi tour, quand je claque la porte arrière et me dirige sans un mot vers l'entrée, avec Lou sur les talons. Dès que je passe la porte d'entrée, mes sourcils se froncent en voyant toutes ses bougies au sol, menant vers une chambre. Je jette un coup d'oeil et suis soulagé de voir que tout est en ordre, mais curieux, je suis les bougies, avec Lou, qui me suit à distance et quand j'arrive devant la porte grande ouverte, je suis tellement stupéfait, que je lâche la valise à mes pieds, la mâchoire prête à tomber et un petit rire étouffer résonne derrière moi.

__ Mais qu'est-ce que tu fiches putain ?

Un corps dénudé se redresse dans une tentative maladroite.

__ Adam je t'attendais...mais c'est qui elle ?

__ Ca te regarde pas ! Dégage Suzy bordel !

__ Mais Adam. Supplie cette conne, avec les yeux implorants.

Mais une colère noire vibre dans tout mon corps, pour quoi je vais passé maintenant face à Lou alors qu'on couche ensemble ?

__ J'AI DIT CASSE TOI ! Je hurle, alors que le rire de Lou s'accentue à la limite de l'hystérie.

Égaré ( En Cours De Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant