nuit sans fin

191 31 0
                                    

Lou

Après cette conversation pas très agréable à coeur ouvert, qui m'a mise mal à l'aise. Nous avons mangé tranquillement dans une conversation légère et animée qui m'a fait du bien, remerciant mentalement Adam pour son initiative. On a beaucoup rit, on s'est beaucoup vanné et moqué l'un de l'autre et ça m'a fait un bien fou. Adam est vraiment un excellent cuisinier, ça doit être inné chez lui, ce n'est pas possible, je suis persuadée que s'il n'avait pas été un biker, il ferait fureur dans une cuisine.

__ T'as jamais pensé ou envie d'inventer des recettes ?

Adam mâche et avale sa bouchée, attrape sa bière et prend une longue gorgée, en le voyant faire j'imite son geste avec mon coca.


Il pose ses couverts en plongeant son regard dans le mien et dit d'un ton calme et solennel. 

__ Franchement ? non, j'ai pas trop d'imagination pour ce genre de chose, mais je suis capable de suivre une recette sans problème, dit-il un peu intrigué par ma question. 

Je le vois légèrement rougir à ce moment là, alors qu'il tentait de cacher sa gêne et je trouve ça mignon, mais je ne le titille pas là-dessus, j'aurai le temps pour ça.

__ C'est bien dommage, car tu cuisines vraiment bien.

__ Tu dis ça pour me faire plaisir ou parce que tu as faim.

__  Oui j'ai faim, mais non c'est sincère et rien que la dernière fois ton poulet, c'était une tuerie pour mes papilles. Tes pâtes à la bolognaise, hmm, trop bon. Pourtant il y a rien de plus simple à préparer, mais toi, tu arrives à sublimer un simple plat, que n'importe qui peut faire.

Ses connaissances en recettes sont faibles, mais celles qu'il connaît sont très bien réalisées, je le vois hausser les épaules, ses lèvres se plient dans une moue boudeuse, qui me fait sourire. Ai-je réussi à le faire taire ? On dirait bien... 

Adam, timide, c'est une première.

Puis tout change, quand il se penche vers moi, sourire charmant au coin des lèvres et tend une main pour essuyer délicatement une trace de sauce tomate, au coin de mes lèvres, avec son index, pour ensuite d'un geste sensuel, en ne quittant pas des yeux, le porte à ses lèvres et moi, la bave au lèvres, je suis ses mouvements du regard, jusqu'à sa bouche, en assèchant ma gorge, que je contemple avec avidité. On aurait dit que ce geste est fait pour m'envoûter, quand je vois une lueur de convoitise qui s'efface légèrement pour laisser place à son regard taquin, il le voit et dit moqueur, 

__ Ca se voit, t'en as plein partout autour de la bouche, petite gloutonne.

Et comme je n'ai pas de miroir, j'ai un peu honte d'avoir mangé comme une gloutonne et pas proprement en plus. Le rire d'Adam me tire de mes inquiétudes, en le fusillant du regard et quand je vois dans ses yeux tout l'amour qu'il me porte, je ravale ma réplique et lui demande. 

__ Dis-moi où est la salle de bain, j'aimerais bien me brosser les dents.

__ Pas de soucis, au fond du couloir, première porte à droite, dit-il gentiment.

J'acquiesce et me lève sous son regard inquisiteur, attrape mon sac en prétextant que ma trousse de toilette est dedans et l'embarque avec moi.

《 A nous deux mon gaillard, on verra qui aura le dernier mot 》

__ Attends, dit-il sur un ton alarmiste.

Je m'arrête le cœur qui palpite quand je regarde par dessus mon épaule, surprise de voir qu'il a été vachement rapide, car il est déjà près de moi.

Égaré ( En Cours De Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant