Environ une demi heure plus tard..
Ibti était finalement venu, mais elle était en retard (comme d'habitude). Samira et Ibti étaient dans la même classe, et moi j'étais toute seule. Je ne connaissais personne dans ma nouvelle classe. Alors que je dévisageais tout le monde, un mec que je ne connaissais pas est venu me demander si il pouvait s'asseoir à côté de moi. J'ai regardé autour de moi, espérant qu'il y est une place libre à côté de quelqu'un d'autre pour le tej. J'ai vu une place à coté d'un gars tout devant.
moi: Tien y'a une place à côté du gadjo l'as bas, pourquoi t'y va pas
??: Assur le gadjo j'le connais, c'est un gay frr imagine j'écris mon cour et lui il bave sur moi starfAllah
Je l'ai dévisagé, et j'ai reprit mon sac qui était sur la chaise à côté de moi. Il me remercia, s'asseya, et commença à sortir ses affaires.
??: Sinon tu t'appel comment ?
moi: C'est ton problème ?
??: Ptn t'es pas très chaleureuse toi. Moi c'est Ibrahim si tu voudrais savoir.
Ibrahim??? Est-ce que c'était ce ibrah que je devais briser ?? Mon cœur avait fait un saut dans ma poitrine. Je savais ce qu'il me restait à faire.
Je faisais mine de rien, alors que ma tête ne repensait qu'à ce soir là, ce soir où ma sœur a pleurait jusqu'à ne plus pouvoir respirer.A la fin de la première heure, on est sortit pour « visiter » les locaux du lycée. J'étais dans ma bulle, et j'écoutais pas vraiment ce que la prof disait. J'avançais en même temps que les autres, jusqu'à ce qu'une fille (Manon), qui était derrière moi me poussa. Elle me projeta vers l'avant. Et devant moi, il y avait un gars de ma classe. En tombant, je m'accrocha à son bras par réflexe.
Manon: Elle va avancé la bougnoule ?
moi: Pardon ? Mais tu veux la bougnoule elle te rase ton gros crâne bossu ?
???: Keskelle a dit la mundele ?
Manon: Déjà que vous êtes là grâce au travail de mon père qui paie toutes les allocs de vos darons, donc bougez vous le fion.
???: Mais jvais te prendre à coup de tarte jvais te réinitialiser la cervelle tu verra
moi: C'est bon laisse la dans son monde.
Et elle rigola avec ses copines. Génial, on avait déjà le groupe des racistes dans la classe. J'ai choper Ibrahim et on a tracer pour ne plus être devant elle.
moi: Sinon smeh de m'être agripper à toi, c'était sois ça sois je tombais.
???: T'aurais dû tomber sah.
moi: Je t'aurais fait tomber aussi, crois pas jvais me manger la hechma seule.
Sans me rendre compte, le feeling était passé. La conversation était assez fluide. Il s'appelait Yahya et avait un grand frère qui connaissait le mien. On a commencé à sociabiliser ensemble en vif, sans ambiguïté. Il étais vraiment sympa, et il était drôle (évidement j'étais plus drôle que lui, qui peux me teste svp ?)
A la pause midi..
J'étais assise entrain de manger, avec Samira et Ibti. On parlait de tout et n'importe quoi.
Ibti: Purée dans notre classe y'a que des clochardes et des puants jvais crier
Samira: On a grave pas de chance, je sens l'année elle va être longue
Ibti: Et toi Anissa y'a qui dans ta classe ?
moi: Y'a personne que je connais vraiment. En plus y'a des racistes qui m'ont traité de bougnoule je commence à serrer.
Samira s'est levé pour aller chercher de l'eau, donc j'ai profité de ce cours instant pour parler d'ibrahim a Ibti.
moi: Je crois qu'Ibrahim est dans ma classe.
Elle a faillis s'étouffer avec l'eau qu'elle buvait, à deux doigts de tout cracher sur ma figure.
Ibti: QUOI ?
moi: Chut, crie pas. Ça sera plus facile de le briser puisque il est à côté de moi en cours de français. A propos de briser, le pauvre il a un trop bon cœur pour être le frère à ce chien de Souleyman.
Ibti: Anissa, tu dois venger ta sœur.
moi: C'est ce que je compte faire. Tout pour la sista on a dit.
A ce moment là, Samira est revenu a notre table. On a fait comme si de rien avec Ibtissem, et on a mangé notre plat.
En mangeant, je me suis rendu compte que le même mec de ce matin, était entrain de me regarder du coin de l'œil.
Samira: Mais il a quoi à te fixer lui ?
moi: Qui?
Samira: le 3atay là, à ta droite.
C'était lui, le mec qui me fixais ce matin.
moi: Ah j'sais pas, ptetre il connais mon grand frère.
Je dit ça parce que ABSOLUMENT tout les gens ici connaisse mon grand frère tellement il a foutu le zbel avec mes cousins. Juste avec mon regard, on sais que je suis sa sœur. Toute ma vie, ça m'a appelé «mini mowgli ». A cause de mes cousins et de moha, quand un prof voit mon nom de famille, ils disent tous « Encore un El B****** ?? J'espère que t'es pas comme les autres !! » mdrr, si ils savaient que jsuis pire qu'eux, ils auraient démissionné.
Quelques jours plus tard..
J'étais en classe, entrain de dormir au lieu de suivre les cours. Quand tout à coup, j'ai senti que quelqu'un me poussait fort l'épaule. J'ai levé la tête et j'ai vu la prof en colère devant moi.
Prof: ANISSA ??? Trouvez vous que dormir est une attitude à avoir en cour ???!!!!!
moi: Hein quoi ? Désolé madame.
Et j'ai replacer ma tête autour de mes bras, espérant continuer le rêve incroyable que je faisais à ce moment là.
prof: ANISSA, DEBOUT.
moi *en chuchotant*: Mmmhhhh quoi.
prof: C'est bon, Anissa AU BUREAU DE LA CPE POUR INSOLENCE.
Yahya, vous l'accompagner.
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"
RomantikMontpellier, été 2015. Suite à une infidélité de la part de son fiancé, elle envoya sa petite sœur Anissa, briser le cœur de son petit frère, Ibrahim. Un scénario mis en place, mais les plans d'Allah ne furent pas du même avis.. Histoire 100% réel. ...