-chapitre 44 💎-

338 9 0
                                    

À partir de ce jour, j'étais morte de l'intérieur. Mon cœur n'avait plus de raison de battre, il était toute ma vie. Il était la source de mon bonheur, mais aussi de mon chagrin. C'était ma plus belle rencontre, mais aussi la plus douloureuse.

Quelques jours plus tard..
J'étais de retour chez moi, toute seule. Ça faisait extrêmement longtemps que j'avais pas vu mon père, puisque il est en déplacement professionnel. Je lui parle que en appel mais ça ne suffit pas. Moha était de plus en plus absent puisqu'il avait son bac et son taff à préparer. Ikram enchaînait entre la fac et le boulot, et moi j'étais toute seule chez moi. Le silence était casi tout le temps présent depuis le départ de ma mère Allah y Rahma. Depuis petite, son départ a laissé un vide dans la maison.
Pour compensé mon chagrin, j'ai commencé à manger, encore et encore, sans m'arrêter. Plus je mangeais, plus je me sentais mieux. La nourriture était mon seul remède.

Quelques heures plus tard, Ikram est rentré et m'a trouvé entrain de manger comme une grosse porcasse.

Ikram: NAN MAIS ANISSA MAIS ÇA VA PAS OU QUOI ? TU VEUX TE TUER OU QUOI ?

Les larmes coulaient sur mes joues et ne voulaient pas s'arrêter.

Ikram: Aïe. Chagrin d'amour. Dit tout à ta sista j'suis déjà passé par là.

Elle s'est assise à côté de moi sur le canapé, et je lui ai tout dit. J'étais en pleure, et je n'arrivais presque plus à respirer.

moi: Ikram w'Allah pourquoi elle et pas moi ?..

Ikram: Je t'ai dit exactement ça quand Souleyman m'avait trompé. Et tu m'as répondu mot pour mot « Bah rien mdrrr il a juste d'la kharria dans les yeux. Remercie Dieu de l'avoir tej, sinon a cause de lui il aurait donner à mes neveux son long cou de chameau trisomique. » et après t'as dit « C'est toujours les moches qui trompes t'façon. T'es trop belle Allah y berek il s'est sentit trop nul à côté de toi, c'est pour ça qu'il a préféré choisir une bad gamme ». Alors pourquoi ce que tu m'avais dit y'a quelques mois ça s'applique pas avec toi ?

moi: Mais Souleyman il est moche on dirait l'arrière d'un clio 4. Miskin son visage il est tout cassé même la chirurgie elle peut rien faire avec lui. Alors que w'Allahi l'3adhim Marwan c'est le gars avec le plus de charme que j'ai jamais vu de ma vie.

Ikram: T'es juste amoureuse de lui. Tu vires tout ses défauts et tu crois qu'il est incroyable.

moi: Parce qu'il l'est.

Ikram: Ok alors, tu doit être dégoûté de lui. T'as le dégoût facile, ça doit être ez

moi: Ça marche pas.

Ikram: Imagine le entrain de faire caca

moi: A chaque fois il me disait quand il avait envie d'aller au toilette, il est trop à l'aise j'peux pas être dégoûté de lui.

Ikram: Imagine le avec d'la khnouna alors

moi: Ptdrr quand il se mouchait il me poursuivait avec son mouchoir dégeulasse. Ça marche pas.

Ikram: Imagine le courir derrière le bus

moi: On a couru à 2 derrière le bus..

Ikram: Olalala. Imagine le entrain de peter ou de roter ?

moi: A chaque fois il me peter ou il me roter dessus ce gros hellouf.

Ikram: Wsh mais tu lui a changé les couches aussi ? Même avec Souleyman on avait pas autant de complicités

moi: Mais j'men fou moi de ton clochard qui doit dormir avec une veilleuse parce qu'il a peur du noir

Ikram: Tg j'ai honte de ça..

moi: T'as raison..


2 semaines plus tard..
Après la discussion avec Ikram à propos de Marwan, j'ai vécu les 2 pires semaines de ma vie. Mon coeur saignait en silence, j'avais ce sentiment de haine de jalousie et d'amour en moi. J'étais dégoûtée de Marwan mais je pourrais mourrir pour lui. Samira est revenu en cours et se moquait de moi avec les autres élèves de mon lycée. Quand on finissait les cours, Marwan venait à chaque fois la chercher, prenait son sac et lui donner quelque chose à manger. Il l'a faisait rire et ne m'adressait même pas un regard. Je les détestait tous les 2, mais je les comprenais en même temps. C'était moi l'intrus dans leur histoire d'amour, de base c'était Marwan et Samira et pas Marwan et Anissa.
J'ai engloutit toute la haine, la tristesse, la jalousie, le dégoût que j'avais en mangeant tout le temps et en très grosses quantités.
Et moi, quand je mange beaucoup, je grossis extrêmement vite. Rapidement, je ne rentrait plus dans mes anciens jeans.

Un soir, alors que j'étais entrain de regarder une vidéo youtube sur mon ordi, Moha et Ikram sont venu dans ma chambre.

moi: Oui ?

Moha: Nissa, on doit parlé.

Je déteste cette phrase. Et ils le savent. Si ils le disent, ça veut dire que c'était grave.
Ils se sont assis sur mon lit, et Ikram avait envie de pleurer.

moi: Y'a quoi ??

Moha: Baba a eu un accident.

moi: QUOI ??

Ikram*en pleure*: Pendant un de ses voyages professionnels, le chauffeur du véhicule qui le transportait s'est endormis. Ils ont fait un accident de voiture.

J'étais complètement déboussolé, je savais plus où mettre la tête. J'étais complètement choquée, et j'étais à deux doigts de faire un malaise.

moi: W'ALLAH IKRAM DIT MOI QUE TU MENS ??

Moha: Nan Nissa w'Allah elle ment pas.. Il a été transféré dans un hôpital en allemagne et il est dans le coma.

moi*en pleure*: Ça veut dire qu'il va pas se réveillé avant longtemps ?..

Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant