Les mois passèrent, Marwan demandait à chaque fois la permission de me marier à Mohamed. Mais lui, refusait à chaque fois. Nos chances étaient minimes, mais si Allah était avec nous, qui pourrais nous séparé ?
Je priais pour nous, et Marwan forçait toujours autant.Un jour, quand Moha était venu chez moi avec Ikram pour discuter, on a parlé de ça.
Moha: Anissa, tu peux dire à Marwan d'arrêter de m'envoyer des messages. À chaque fois que je bloque sur un numéro, il achète une nouvelle carte pour le recontacter. Il est fou.
moi: Je l'aime. Moha en refusant tu nous fait du mal à tout les 2.
Moha: Je préfère vous faire du mal que de gâcher le sang de nos ancêtres.
Ikram: Tu réalises ce que t'es entrain de dire la ? T'as conscience de tes paroles ??
moi: Mais w'Allah si je me mari pas avec Marwan je me marierais avec personne. C'est lui ou rien.
Moha: Eh ben dans ce cas ça sera rien.
Je l'ai suppliait pendant des heures, mais il était têtu comme un âne. Il est partit parce qu'il avait un trucs à faire, et Ikram est resté avec moi. Je commençais à pleurer, il n'y avait plus aucun espoir. Je me suis dirigé vers la salle de bain pour effacé mon mascara qui avait coulé. J'ai regardé mon pendentif et je me suis souvenu de ce que Marwan avait dit. Et si il avait raison ? Et si c'était de la sorcellerie ?..
Je devais m'en assurer..J'ai appelé Ikram et j'ai prit un énorme marteau.
moi: À 3, j'enlève mon collier et tu le casses. C'est bon ?
Ikram: Quoi ?? Ze3ma je casse l'œil ??
moi: Exactement.
J'ai arraché d'un coup sec la chaîne, et j'ai commencé à avoir le tournis. Ikram s'est empressé de mettre un coup sur l'œil et un papier et sortit. Elle a récité du coran et mes maux de têtes sont partit..
Ikram: Anissa, t'avais raison, pendant tout ce temps t'étais ensorcelée..
J'étais choquée. On a prit le bijoux qu'on a enroulé dans un tissu et on l'a enterrer très loin de chez moi, sous un arbre. (Pour l'anecdote, l'arbre est devenu mort quelques jours après, subhaAllah)..
Quelques jours plus tard..
📲Moha
Moha: Allô ?
moi: Oui allô ?
Moha: Anissa en fait j'ai réfléchis, et j'ai compris que t'as pas choisis qui t'aime. Et quand je vous empêche de vous aimez alors que vous êtes fait l'un pour l'autre, je vous détruit. Marwan m'a recontacté et je lui ai dit oui cette fois ci. Ta khotba a lieu dans 10 jours, chez toi. J'ai déjà contacté Ikram, et elle est ultra contente pour toi.
J'étais tellement heureuse. Mon cœur a fait un saut dans ma poitrine, j'allais enfin être avec celui que j'aimais au plus profond de mon âme. J'allais être avec mon amour de jeunesse.
Les jours qui ont suivis, j'étais complètement stressé. Ikram m'a aidé avec l'achat de toutes les décorations, de la nourriture etc.. Elle m'a aidé à choisir ma robe, un jolie caftan blanc très discret. J'étais la plus heureuse des femmes.
Rapidement, le jour J est venu.
La table était présentée, la décoration faite, j'étais bien apprêtée et Mohamed et Ikram attendait juste leurs arrivées. (Bon Mohamed les attendez juste pour taper dans la bouffe mais bon hellouf un jour hellouf toujours..)La sonnette a retenti, et je suis partit ouvrir la porte.
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"
Roman d'amourMontpellier, été 2015. Suite à une infidélité de la part de son fiancé, elle envoya sa petite sœur Anissa, briser le cœur de son petit frère, Ibrahim. Un scénario mis en place, mais les plans d'Allah ne furent pas du même avis.. Histoire 100% réel. ...