Quand j'allais au lycée, Marwan était toujours là. Il attendait patiemment que je rentre, et s'assurait toujours que je ressorte accompagnée de quelqu'un jusqu'à chez moi. En autre : Il m'espionnait pour savoir où et avec qui j'étais, pour s'assurer de ma sécurité.
Un jour, alors que je faisait ma 678e balades dans les couloirs du lycée, Wassim est venu m'arrêter.
Wassim: How Anissa
moi: C'est bon c'est bon j'vais en cours
Wassim: Quoi ? Tu sèches ?
moi: Hein ? Nonnnnn biensur que non wsh tu me connnais. Qui a parlé de séchage de cours ?
Wassim: Ok bref. C'est quoi le num à ta sœur ?
moi: Eh cash comme ça
Wassim: Faut on se mette d'accord pour le mariage à Souleyman.
moi: Ahhhhh
J'ai sortit mon téléphone et je lui ai dicté son numéro.
Wassim: Vzy mini Mowgli tu gères. Au passage passe le selem au vrai Mowgli.
moi: Je note
À la sortie, Marwan me surveillait de loin, comme d'habitude. Moha était venu pour me raccompagner, et on a dû faire le trajet en tram avec un alcoolique.
Moha: Anissa reste à côté de moi, il est pas net ce clando
Heureusement, Moha était prêt à lui sauté dessus si il ferait quoique ce soit.
Arrivé chez nous, Ikram était déjà là. Elle était toute souriante et heureuse.
Moha: Ay kesta t'es heureuse
Ikram: Quoi j'ai pas le droit ?
Moha: Non déjà que t'es moche mais en plus si tu sourit j'ai l'impression d'avoir un skylanders devant moi
Ikram: Hahaha plus jamais stp. Lâche l'humour c'est pas fait pour tout le monde visiblement
En agitant son téléphone, j'ai vu qu'elle parlait à Wassim. C'était lui qui l'a faisait sourire comme ça.
moi: Depuis quand tu lui parle ?
Ikram: Qui ?
J'ai regardé son téléphone et elle a de suite compris.
Ikram: Depuis cet après midi
Moha: Qui ?
Ikram: Wassim
Moha: Wassim qui
Ikram: Le pion à Anissa
Moha: Comment il a eu ton num lui ? Et depuis quand tu parles aux gars toi ?
Ikram: Oh Mohamed bele3 foumok j'ai l'âge de me marier (ferme ta bouche)
moi: Grave
Ikram*en me regardant*: Il est fou ton frère il quoi il va dresser sa grande soeur la riffia turbulente
moi: Même moi j'ai peur de toi.
Les semaines sont passés extrêmement vite, et le cours de la vie a reprit. J'avais presque oublié Marwan, et le mariage de Souleyman avançait à grand pas. Quant à mon père, il ne s'était toujours pas réveillé de son coma. Wassim et Ikram parlaient toujours autant, mais « rien de plus » me disait Ikram.
Quand je sortais du lycée, bizarrement c'était Ikram qui venait me chercher. Je les voyais se donner des coups d'œils avec Wassim, mais je ne faisais comme si de rien n'était.
Un beau jour, le 14 mars..
J'étais chez moi, entrain de faire du ménage quand j'ai reçu un appel téléphonique. C'était Moha. On sentait de l'anxiété dans sa voix, et il avait un débit de parole assez élevé.Moha: Allô Anissa ?
moi: À l'huile. Y'a quoi ?? Pourquoi tu m'appelles alors que j'suis occupé à ranger tes chaussette qui puent la mort
Moha: Viens à l'hôpital ****. On t'attend, y'a Ikram avec moi.
moi: Quoi pourquoi ?????? Y'a un trucs ??
Moha: Vien et tu verra de toi même.
Et il raccrocha. J'ai estimé que c'était une urgence, donc je me suis vite préparée et je suis descendu. Cet hôpital là était à l'autre bout de la ville, et si j'y allais en tram ça allait me prendre une éternité.
Quand je suis descendu de chez moi, Marwan était devant la porte avec son t-max et son casque sur la tête, visière monter.
J'ai voulu faire mine de ne pas l'avoir vu, mais il m'arrêta.Marwan: Selem la miss. Monte, c'est Mowgli qui m'a envoyé passer te recup.
moi: Pourquoi tu ment ?
Marwan: J'dois te déposer à l'hôpital, c'est lui qui m'a dit ça.
C'était vrai. Je me suis approché de lui à contre coeur, il m'a donné un 2e casque et je l'ai mis. Il a vérifié qu'il était bien attaché et m'a dit de monter.
moi: Tu sais pourquoi je dois y allé ?
Marwan: Oui. Il te l'a pas dit ?
moi: Non. Tu peux me dire ?
Marwan:..
moi: Bah parle
Marwan: C'est pas à moi de te le dire. Tu verras de toi même.
Il accéléra et on commençait à zigzaguer entre les voitures, jusqu'à ce qu'on soit arrivé devant l'hôpital.
Arrivé sur le parking, il est descendu du véhicule et m'a aidé à descendre. Il a enlevé mon casque et m'a regardé dans les yeux, avec ce même regard d'amour. Mon cœur battait à nouveau, mais mon âme me suppliait de ne pas le pardonner.
Il s'est posé sur son t-max et a pris son téléphone.moi: Tu viens pas ?
Marwan: Non. Pourquoi je viendrais ?
moi: Pourquoi pas ? Ma mère te considérait comme son fils Allah y Rahma.
Marwan: Allah y Rahma. Vz je viens, juste pour te faire plaisir.
On est entré dans l'hôpital, et Marwan s'est dirigé vers la secrétaire.
Marwan: Bonjour, vous pourriez me donner le numéro de chambre de monsieur El B******
Monsieur El B****** ? Il parlait de mon père ?.
Elle nous a donné un numéro de chambre, au 4e étages. On a prit l'ascenseur, et pendant qu'on montait, il pouvais pas s'empêcher de me regarder avec cette admiration qu'il avait pour moi.moi: Pourquoi tu me regardes ?
Marwan: Rien rien.
moi: Bah range tes yeux.
Il ne m'a pas écouté et a commencé à sourire comme un bébé. Il m'a pincer mes joues en rigolant avec moi.
Marwan: Olalalala on dirait du chamalow
moi: MAIS LACHE MOI WSH
Marwan: Non tg
On est arrivé et l'ascenseur s'est ouvert. On est tombé nez à nez avec un vieil homme qui nous regardé bizarrement, étant donné que Marwan me pincé la joue comme un bébé.
On s'est dirigé vers la porte, il a toqué et a ouvert, je suis d'abord entré dans la pièce et Marwan m'a dit qu'il attendait dehors. Quand j'ai vu qui se trouvait dans le lit d'hôpital, des larmes ont commencé à monté..
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"
RomansaMontpellier, été 2015. Suite à une infidélité de la part de son fiancé, elle envoya sa petite sœur Anissa, briser le cœur de son petit frère, Ibrahim. Un scénario mis en place, mais les plans d'Allah ne furent pas du même avis.. Histoire 100% réel. ...