-chapitre 71 💎-

316 10 8
                                    

moi: On se connaît ?

???: Anissa w'Allahi tu m'as manqué.
C'est moi, Marwan.


Je n'y croyais pas. C'était une personne qui se faisait passé pour lui histoire de jouer avec mes sentiments.


moi: Arrête je sais que c'est pas Marwan.
Marwan est mort le 29 mars 2016
Toi t'es juste quelqu'un qui se fait passé pour lui et sache que t'es pas drôle

???: Descend en bas de chez toi.


J'avais un coup de stresse immense. Est-ce que je devais descendre ou pas ? Mais comment ça se fait, le vrai Marwan est mort y'a 4 ans ?? C'était qui lui ?

J'ai décidé de prendre la petite avec moi et de descendre pour en avoir le cœur net.
Plus je descendais les escaliers, plus mon stresse montait. Arrivé au hall, j'y ai vu un homme à l'autre bout de la vitre. J'ai traversé le hall et la lumière s'est allumé. C'était bel et bien Marwan.
Je me suis empresser d'ouvrir la porte avant de sauter dans ses bras, en pleure.

moi: MARWAN !!!

Marwan: Anissa..

moi: MARWAN...

Il me serra fort dans ses bras et sécha mes larmes. Les premières larmes que j'avais eu depuis longtemps.

moi: MARWAN OU T'ÉTAIS ? MARWAN IL S'EST PASSÉ QUOI.. POURQUOI TU M'AS ABANDONNÉ..

Marwan: Anissa w'Allah je t'ai jamais abandonnée.. Tu te souviens quand il est venu pour me casser la gueule ? J'ai réussis à le convaincre de pas me frapper, mais en échange on devait tous simuler ma mort. Moha a dit à tout le monde que je m'étais fait écraser, alors que j'avais juste déménagé..



Je n'arrivais pas à y croire. J'étais enfin dans ses bras, après 4 ans de souffrance interminable.


Marwan: Mais à ce que je vois, tu ne m'as pas attendu.. Elle s'appelle comment ?

moi: Tu parles d'Hajar ? C'est ma nièce, la fille d'Ikram.

Marwan: Ah oui tout a changé ici.

moi: La mort ne freine pas l'amour, c'est ce que tu m'as dit..


J'étais en pleure, et il essayait de me rassurer en disant qu'il était là maintenant. Je me suis calmé et j'ai ressenti pour la première fois mon cœur rebattre.
Hajar a commencé à pleurer sans raison, je l'ai donc porter et j'ai vu qu'elle avait sommeil. Je l'ai bercée dans mes bras pendant que je parlais avec Marwan.


Marwan: Tu te débrouilles bien

moi: Merci. La fille qui m'a donné le bouquet c'était ta sœur ?

Marwan: Selma ? Oui tu l'as reconnu ??

moi: Elle avait des airs avec toi. Mon dieu comme elle a grandit. Elle a complètement changée je l'ai même pas reconnu.

Marwan: Eh Anissa

moi: Mmh ?

Marwan: Tu te souviens du jour où tu m'as offert des cadeaux pour mon anniversaire mais que j'ai fait le batard ?

moi: Oui et ben ?

Marwan: T'as fait tombé ton parfum, on est d'accord..

moi: Non me dit pas que-

Marwan: Eh si *en ressortant le parfum de sa poche*. Ça fait des années et je le respirer en pensant à toi.

moi: C'est marrant, je faisais la même avec la lettre que tu m'as envoyé..


On a continué à parler de tout et de rien, comme on le faisait à la bonne époque.. Environ 30 minutes plus tard, je suis remonté pour coucher la petite.

Marwan: La prochaine fois que je te verrai, ça sera pour te demander ta main inchaAllah. À bientôt, la miss.

« La miss ».. Ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom..


Quelques jours plus tard..

Moha m'a appelé, en riant.

📲Mohamed

Moha: OHHH ANISSA

moi: Quoi ??

Moha: Devine quoi ?

moi: Quoi ?

Moha: Y'a quelqu'un qui est venu me contacté pour demander ta main.

moi: C'est qui ?

Moha: Quelqu'un.

moi: Oui mais qui ?

Moha: Pourquoi tu voudrais savoir ?

moi: Dit lui je refuse.

Moha: Et pourquoi ?

moi: J'aime que Marwan. Et je connais la vérité maintenant. Je sais que vous m'aviez menti. Mais c'est pas grave, je vous pardonne à une condition.

Moha: Laquelle ?

moi: Que tu me laisse me marier avec Marwan. Tu comprends ? C'est le seul que j'aime. C'est lui ou personne.

Moha*en rigolant*: T'es drôle toi. Jamais une personne de ma famille cassera l'arbre généalogique.

moi: Tu crois je j'ai choisis la personne que j'aime ?

Moha: J'men fou, trouve quelqu'un d'autre. Oublie Marwan. Et j'ai fait ça pour ton bien, sinon t'allais être complètement détruite.

moi: MAIS JE SUIS DÉTRUITE. LA SEULE CHOSE QUI POURRAIT M'AIDER, C'EST ÉPOUSÉ CELUI QUE J'AIME.. MOHAMED W'ALLAH JE T'EN SUPPLIE..

Moha: Non.

Et il raccrocha.


moi: Je le déteste.

Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant