Quand on est arrivé, il y avait plusieurs personnes à l'extérieur, notamment les hommes et quelques femmes.
On est descendu, et les plus jeunes hommes nous ont regardé en souriant. Quant aux femmes, elles parlaient sur nous. Ikram s'est approché de moi, et m'a chuchoté:Ikram: Tu vois, elles sont jalouses, ça veut dire qu'on est magnifique.
On allait rentrer, quand la maman de Souleyman (Oudayfa) est sortit en joie.
Oudayfa: IKRAMMMM
Ikram: OUDAYFAAAA MA BESTIEEE
Elles se sont prises dans les bras comme si c'était les meilleures copines du monde.
Ikram: Alors comment ça va ?? Il est gentil Sousou ?? Et sa femme ?
Oudayfa: Orhhh sa femme Camilia je l'aime pas
Ikram: Ah elle s'appelle Camilia ?
Oudayfa: Oui c'est une femme je l'aime pas. J'aurais aimé que ça soit toi ma belle fille mais bon 3afti wouldi ki dayr (tu sais comment mon fils est)
Elles ont rigoles et Oudayfa et tourné vers moi.
Oudayfa: Ohhh mon dieu Anissa ma chérie ?? Comme t'as grandit!!!! T'es devenu une femme maintenant
moi: Merci tataaa
Oudayfa: C'est toi qui a fait pleurer Ibrahim yek ??
moi: Oui désolé tata
Oudayfa: 3lach tu t'excuses ?? C'est mérité, avant c'était un 3afrit avec les filles, maintenant il s'est posé El Hamdulilah il est dans sa bulle grâce à toi benti
moi: Hamdulilah alors
Oudayfa: Yalah rentrez rentrez lbnet !!
Oudayfa a enroulé son bras autour d'Ikram et moi je me suis contenté de marcher à leurs côtés.
Quand on est entré dans le salon, tous les yeux se sont centrés sur nous, y compris la mariée. Plus personne ne l'a regardé, et on avait réussis à capter toute l'attention.
On entendait des chuchotements tels que « Mais c'est qui elles ? » « Elles font quoi ici ? », mais on en a rit.
Je n'avais pas encore vu Ibrahim, et je ne voulais pas le voir, mais je savais que je le verrai à un moment ou à un autre.
Au début, on s'est contenté de faire les timides et on ne s'est pas levé pour danser de toute la matinée. On a mangé chez la mariée et aux alentours de 14h, on s'est tous réunis dans le jardin pour se préparer à faire le cortège direction la mairie. On attendait l'entrée des mariés, et le groupe d'hommes chargés de faire la musique traditionnelle marocaine est venue. On s'est tous ambiancé et Ikram et moi on s'est contenté de taper dans les mains en rythme de la musique. Soudain, j'ai aperçu Ibrah descendre les escaliers en costards. Il ne m'avait pas encore vu et semblait heureux. Je l'ai fixé et dès que son regard s'est plongé dans le mien, son humeur a radicalement changé. Il m'a fixé, immobile.
Soudain, les mariés ont fait leur entré sous les tonnes de youyou. Le meilleur a été celui d'Ikram, avec sa puissante voix.Ikram: YOUYOUYOUYOUYOUUU
Tout le monde s'est tourné vers elle. Souleyman l'a regardé et a été choqué de la voir ici. La mariée, Camilia, a vite compris à quoi elle avait affaire.. La vengeance de deux sœurs était l'une des pires choses de ce monde visiblement. Elle a amèrement regretté son invitation, et était morte de jalousie.
Sous les fumigènes de couleurs, Wassim est venu nous chercher.Wassim: Ikram Anissa venez on monte.
On l'a attendu devant le portail puisqu'il s'était garé un peu plus loin. Il est arrivé à bord de son merco, décoré avec le drapeau rif et quelques rose en ruban sur les côtés.
Wassim: Montez.
On est monté et il nous a passer des fumigènes vert et rouge, couleurs marocaine. La voiture qui transportait les mariées a démarré et on les a suivis. C'était un cortège incroyable, sous les nombreux klaxons et les fumigènes.
On est allé à la mairie, on a fait le shooting photo et voilà qu'arrivait la partie la plus intéressante, la soirée de mariage.
On était aux alentours de 17h, quand les premières voitures sont arrivés devant la salle. Les mariés ont eu 30 minutes de retards à cause des embouteillages, mais on s'en ai sortit.
Durant la soirée, Ikram et moi avons envahi la piste de danse. Oudayfa dansait plus avec nous qu'avec Camilia. Camilia était verte de rage, et a demandé à nous expulser.Oudayfa: Non !! C'est toi qui les a invité Camilia, pourquoi tu veux qu'elles partent ??
Camilia: C'EST MON MARIAGE !!
Oudayfa: Et alors !? C'ÉTAIT SON MARI A ELLE (en parlant d'Ikram)
Camilia a fermé sa bouche et est repartit sur son fauteuil, accompagné de Souleyman qui n'a pas su détaché son regard d'Ikram. Comme si il était retombé amoureux d'elle.
Je voyais Ibrahim me regardait danser en souriant.
Au milieu de la soirée, ils ont mis de la reggada et on savait que c'était notre moment.Ikram: ANISSAAA C'EST NOTRE MOMENT
On a commencé à enflammé la piste de danse, si bien que la mariée a voulu nous vire une 2e fois, mais Oudayfa lui a dit non pour la 2e fois.
Camilia: MAIS C'ÉTAIT SENSÉE ÊTRE MA FÊTE PAS LA SIENNE
Oudayfa: SI C'ÉTAIT SENSÉ ÊTRE SOULEYMAN M3A IKRAM ET PAS SOULEYMAN M3A CAMILIA
C'était trop pour elle, Camilia a quitté la salle en pleurant. Tout le monde nous regardait comme si on était des sorcières. La mère de Camilia est venu nous embrouiller, mais Oudayfa a prit notre défense.
Maman de Cam: Bandes de pestes j'y crois pas !! Vous avez gâchée le mariage de ma fille !!
Ikram: Et elle a gâché ma vie. C'est elle qui m'a invité pour m'humilier. Aujourd'hui, c'est nous qui l'humilions.
Oudayfa: Ça suffit !! Camilia savait que Souleyman était fiancé mais elle a quand même chercher !! La honte de chauffer un homme presque marié.
Maman de Cam: Eh ben pourquoi ton fils s'est pas contenu ??
Les 3 avaient raison, je suis donc resté neutre sur ma position. En vrai, Camilia me faisait de la peine. C'était sensé être son jour de mariage, mais après ce qu'elle a dit à Ikram, c'était mérité.
Ikram: De toute façon, on part. Selem Aleykum Oudayfa *lui fait la bise* et Selem Aleykoum tata.
J'ai fait ce que ma soeur a fait, et on a quitté la salle de mariage.
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"
RomanceMontpellier, été 2015. Suite à une infidélité de la part de son fiancé, elle envoya sa petite sœur Anissa, briser le cœur de son petit frère, Ibrahim. Un scénario mis en place, mais les plans d'Allah ne furent pas du même avis.. Histoire 100% réel. ...