-chapitre 43 💎-

323 9 1
                                    

Moha s'est dirigé vers moi, et j'étais à 2 doigts de faire un malaise tellement je me sentais mal.

Moha: OHH ANISSA ??

Je me suis levé, et je sentais ma tête tournée comme jamais. Il déchira son tee shirt et l'a mis sur ma tête pour stopper le saignement. J'avais pas de chances, Mathéo m'a fait saigner au haut du front. J'allais à nouveau avoir une cicatrice..

Le lendemain..
Je m'étais réveillé, dans ma chambre d'hôpital. J'avais eu des points de sutures sur le front, et j'allais avoir une cicatrice pas trop voyante, mais pas discrète non plus. Les parents de Mathéo et Erwan voulaient porter plainte contre Moha..
J'étais entrain de m'ennuyer dans ma chambre sans téléphone, quand quelqu'un a toquer à la porte.

moi: Oui ?

Marwan entra et j'étais choquée.

moi: Tu fais quoi ici ? On a passé un accord avec Samira. On peut plus se voir.

Marwan: Selem aleykoum la miss

moi: Aleykoum salem ?

Il s'asseya à côté de mon lit.

moi: Tu comprends quand j'te parle ? On peut pas se voir.

Marwan: Et pourquoi ?

moi: J'AI. PASSÉ. UN. ACCORD. AVEC. SAMIRA. Purée t'es long à la détente toi.

Marwan: Pourtant c'est elle qui m'a dit que t'étais à l'hôpital et c'est elle qui m'a donner ton numéro de chambre hein

moi: Hein? A mon avis elle a fait ça juste pour que je te dise qu'on pouvais plus se voir.

Marwan: We j'pense aussi. En tout cas, j'voulais te remercier.

moi: Pour ?

Marwan: Avoir fait revenir la femme que j'aime.

J'étais brisée. J'ai aidé celui que j'aime à récupérer celle qu'il aime. J'ai préféré combler son bonheur avec celle qu'il aime plutôt que de le rendre malheureux sans elle. Encore une fois, j'ai laissé passer le bonheur des autres avant le mien. Mais bon, à force de le faire on en a l'habitude.
Je ressentais des coups à la poitrine, comme si un diable était enfermé dans mon cœur et voulait éclater.

moi: De rien. Prend soin d'elle, l'a rend pas triste.

Marwan: J'la traiterais comme une reine.

moi: Je suis heureuse de le savoir. Elle mérite tout le bonheur du monde w'Allah, elle est toute hnina. J'ten supplie, lui fais pas de crasses.

Marwan: T'inquiètes pas. J'ai prévu de voir son père dans pas longtemps.

moi: Marwan, elle a 14 ans. Fait d'abord les choses biens, c'est mieux que de les faire vite.

Marwan: J'lui demande si je peux la khtob à ses 15 ans pour qu'elle et moi on sois fiancé. Je reprend les études pour elle, et à côté j'enchaîne les taff pour me faire d'la thune. Vu j'vie encore chez ma mère, j'ai pas a payé le loyer et tout l'bordel.

moi: Tu vis encore chez ta maman et tu veux te marier ?

Marwan: Oui.

moi: D'la folie pur.

Marwan: J'continue de taff jusqu'à j'ai assez pour pouvoir fondé une famille avec elle. J'abandonnerais pas.

moi: J'espère que tu réussis. Mais on est trop jeunes.

Marwan: J'ai 17 et elle 14. Elle est née en janvier, elle aura 15 bientôt. C'est carré non ? En plus son frère il s'est fiancé à 15 ans aussi. Et j'vais charbonner pour que son père dise oui.

C'était de la folie pure. Il délirait, mais je voulais pas lui dire pour pas qu'il pense que je suis jalouse de Samira. Il était vraiment amoureux d'elle, mais genre vraiment. L'amour, c'était beau que chez les autres t'façon.

moi: Ça doit être hella d'être aimé sah.

Marwan: Mais j'taime moi.

moi: En amour je parle. Ibrah il se foutait de ma gueule, c'est tout. J'pensais j'étais aimée, mais j'sais pas. Y'a un trucs qui va pas bien chez moi ?

Marwan: Non w'Allah.

Il a continué à me parler de Samira pendant au moin 1 heure.

moi: Sah smeh j'te coupe, mais t'es venu me voir pour me parler de Samira ?

Marwan: Pourquoi ?

moi: J'sais pas, j'suis à l'hôpital, depuis qu'on parle tu m'as pas demandé comment j'allais et ce qu'il c'était passer. Mais bon me3lich w'Allah maintenant ça a pas d'importance.

Marwan: Comment ?

moi: Marwan, part.

Marwan: Hein ?

moi: On doit plus se parler. Va passer ta vie avec Samira, qu'Allah vous unisse dans le halal. Amin.

Il se leva avant de me regardé avec pitié.

moi: Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Marwan: W'Allah Anissa merci du fond du cœur.

moi: Je répare juste les conneries que j'ai faite. J'ai passé du temps avec l'ex de ma shab, j'aurais jamais dû.

Marwan: W'Allah t'es une vaillante. Qu'Allah t'accorde un homme qui saura prendre soin de toi comme une reine. Amin.

moi: Merci, c'est gentil.

Il a reprit sa veste et a ouvert la porte.

Marwan: J'oublierais jamais ce que t'as fait pour moi. J'ten suis reconnaissant à vie.

moi: Oui oui. Prend juste soin d'elle, et t'inquiète pas pour moi.

Marwan: Allez, selem aleykoum Anissa.

moi: Aleykoum salem. Ah et aussi, oublie pas d'apprendre sérieusement à prier.

Il me sourit avant d'échanger notre dernier regard. Je n'oublierais jamais ce sourire, ni ce regard. Il était tellement beau, tellement parfait, tellement irréel.
J'étais au bout de ma vie, je me sentais mentalement abandonnée. Abandonnée par mon amour le plus fort, par ma sœur d'une autre de mère, par mon premier amour, par mes parents, par ma famille paternelle, par la vie, et même par Dieu.

Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant