-chapitre 26 💎-

349 11 1
                                    

moi: Excuse moi ?

Marwa: Mmh ?

moi: On pourrait parlé seul à seul quelque minutes s'il te plaît ? C'est vraiment important

Ses copines étaient entrain de se moquer méchamment de moi mais je ne les ai pas calculé.

Marwa: Euh ok si tu veux ?

On se décala et elle avait l'air agacé.

Marwa: Qu'est-ce que tu veux ?

moi: Tu sais ton mec Ibrah ?

Marwa: Ololo ma belle passe à autre chose tu l'a trompé et maintenant cheh tu regrette sauf qu'il est avec moi donc oublie le ça fait vraiment pitié

moi: Quoi ? mais c'est lui qui m'a trompé avec toi ???

Marwa: Tu racontes vraiment n'importe quoi grosse malade

moi *en sortant nos conversations*: C'est n'importe quoi ça peut être ?

Elle a été choquée par ce qu'elle lisait. Son mec lui avait menti en disant que je l'avais trompé et que je voulais à tout prix le reconquérir.

Marwa: Je vais vraiment avoir une conversation sérieuse avec lui. Merci.

Je lui ai souris et suis partit avec Deyna.

Deyna: Meuf tu foutais quoi avec Marwa ?

moi: J'lui ai dit la vérité à propos d'Ibrah

Deyna: C'est à dire ?

moi: Je lui ai montré ce qu'il me disait pendant qu'il était avec elle.

Deyna: Cheh elle va le quitté et il va pleurer

moi: Mdrrrrrrr

En entrant en classe, j'ai eu le droit à des regards et des remarques blessantes. Un gars de ma classe qui s'appelait Imrane essayait toujours de me blesser.

Imrane: Ahhh me touche pas t'es trop crade tu tourne dans des caves avec 6 rebeux et t'ose encore venir pouaahhh t'as de l'audace

moi: C'est pas moi sur les vidéos imbecile

Imrane: C'est qui alors

moi: Je sais pas

Imrane: Comme par hasard. Pfou t'es une crasseuse tfou w'Allah tu dégoûtes le c*ran d'la m*cque suicide toi

moi: Tu crois t'es drôle ?

Imrane: w'Allah avec ta cicatrice degeulasse t'es trop laide la vie de ma mère

Yahya: T'as dit quoi fils de pute ?

Imrane: J'tai parlé à toi ?

Yahya: Bah répète trou du cul. Elle t'as dit c'était pas elle sur les vidéo pourquoi tu forces comme un barjo ?

Imrane: Mais ferme ton cul

Yahya se leva et colla son front contre celui d'Imrane en lui criant des insultes. Imrane a donné le premier coup et Yahya a commencé à mettre plusieurs coups de poing au niveau des côtes.

Deyna et moi avons sauté pour essayé de les séparés. La prof (qui était en retard) a débarqué dans la salle et les a envoyé chez la proviseur.

À la recréation de 10h, j'ai été appelé au micro parce que j'étais convoqué chez la proviseur.

Deyna: T'as fait quoi ??

moi: Je sais pas ??

Je me suis dirigé vers son bureau, et sur le chemin on a croisé Moha.

Moha: Kesta t'es convoqué ? T'as fait hejja ?

moi: Non w'Allah j'ai rien fait de mal je vois pas pourquoi j'suis convoqué

Moha: Tu veux que je t'accompagne ?

moi: Non merci ça ira

Arrivé devant son bureau, Deyna m'attenda dehors, et je rentra doucement. J'ai vu assise sur un chaise ma prof d'histoire, et de l'autre côté du bureau le cpe ainsi que la proviseure

Proviseur: Mademoiselle Anissa, prenez place je vous prie.

Je m'asseya et remarqua qu'on était dans une ambiance tendu. Ma prof était angoissée et je l'étais encore plus.

Proviseure: Donc d'après le témoignage de Mme Éric, Monsieur le cpe aurait dit des phrases offensantes envers vous mademoiselle Anissa c'est bien ça ?

moi: Oui ?

Proviseure: Qu'à-t-il dit exactement ?

Prof: Il soutient le viol.

Proviseure: Oh mon dieu.

Cpe: Je vous assure que non.

moi: Il ne soutient pas le viol.

La prof m'a regardé d'un air choquée et un sourire vicieux s'est formé sur le visage du cpe.

Cpe: Je vous l'avais dit.

moi: En effet, Monsieur Blancair ne soutient pas le mouvement de viol. En revanche, il soutient le mouvement de viol pour les femmes maghrébines. Pour l'a faire courte, il dit que les femmes originaire du maghreb ne sont que des vides testicules sans vouloir être trop vulgaire.

Prof: Je confirme, je suis témoin.

Proviseure: Monsieur Blancair je rêve ? Vous me décevez.

Cpe: Mais enfin ! Vous n'allez pas croire une gamine alors que je suis un adulte ?!

Prof: L'âge n'est qu'un chiffre, Anissa est bien plus mature que vous.

Proviseure: Anissa, Monsieur Blancair a-t-il dit quelque chose d'autre ?

moi: Il m'a traité de bougnoule.

Cpe: Mais enfin, Anissa ! T'es une grande fille, tu vas pas pleuré pour un stupide mot sans signification !!?

J'avais envie d'exploser de nerf.

Prof: PARDON ?!

moi: Je vous demande pardon ??!! Mot sans signification !! Nan mais je rêve. Derrière ce mot se cache des milliers de personnes maghrébines discriminées en raison de leurs origines. Les femmes ont été violée, battu, mariée de force aux colons, les hommes ont été arraché de leurs famille et tués dans des conditions atroces. Derrière ce mot « stupide » comme vous dites, se cache le sort tragique des personnes mortes parce qu'elles sont « inférieurs ». Non seulement c'est péjoratif envers les personnes de ma communauté, mais c'est aussi un manque de respect pour ces milliers d'algériens, marocain, tunisiens mort à vos côtés pendant la guerre 14-18 alors que leurs pays n'était même pas impliqué dans le conflit.

Ils restèrent tout les 3 sans voix.

moi: Je vous prie de m'excuser mesdames, mais je ne resterais pas une minutes de plus en compagnie d'un homme avec une mentalité de merde. Monsieur, sachez que vous faites pitié, et je vous le dit du plus profond de mon âme. Sur ce, au-revoir et bonne journée, sauf vous, monsieurs Blancair.

J'ai pris mon sac et me suis barré, j'avais trop de rage en moi pour parler une minute de plus calmement avec ce kelb.

Deyna m'a vu sortir en colère et m'a rejoins.

Deyna: MEUFFFF JE SUIS TROP FIÈRE DE TOI!! JE T'AIME

moi: Hein ?

Deyna: MOI ET KHALISS LE SURVEILLANT WASSIM ON T'AS ENTENDU PARLÉ AVEC EUX WESSHHH TU MAÎTRISE LA LANGUE DE MOLIÈRE

moi: Mdrr merci

Deyna: J'te jure eh j'suis épatée

moi: Mercii

Chronique d'Anissa : " Amour scellé par la vengeance"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant