Ghetto love

8 0 0
                                    

C'qu'il faut là où il faut

Après toi y'a pas mieux

Dis-moi que tu m'aimes

Et regarde-moi dans les yeux

J'enjambe à toute vitesse, deux par deux, les escaliers pour rejoindre la salle de classe d'anglais, non pas parce que je suis en retard, mais tout simplement parce que je me sens bien. J'arrête pas de penser au fait que Hadda m'ait avoué à demi-mots ses sentiments et - si elle ne m'a pas parlé depuis, si je ne sais pas si elle m'en veut encore ou non - ça me met bien. Les papillons dans le ventre, c'est la première fois que je les ressens pour de vrai. J'ai foi en cette journée et j'ai hâte de la retrouver, ne serait-ce que pour l'admirer. Ecouteurs toujours dans les oreilles, j'avance tout léger. Voyage léger, reviens lourdement chargé (gang). Ma copine est lourdement chargée (gang). Je playback ma playlist à tue-tête, m'imaginant devant un public en showcase. Rien ne peut m'atteindre lorsque j'suis dans mon élément.

- Hedi ?

Fais chier. C'était mon moment préféré de la chanson. Je me retourne et me retrouve nez-à-nez avec l'autre Camille là. Qu'est ce qu'elle me veut encore ? Ça lui a pas suffi le coup d'hier ? Casse les couilles cette pétasse.

- Tu veux quoi ?

- On peut parler deux minutes ? me demande-t-elle, les yeux baissés.

- Tu veux quoi encore ?

- Je voulais m'excuser pour hier. Je ne savais pas qu'entre toi et Hadda c'était si... sérieux.

C'est ça ouais. J'la crois pas une seule seconde mais lui laisse tout de même le bénéfice du doute et continue de l'écouter.

- Je pense que j'ai voulu me venger inconsciemment de ce que tu m'as fait. Et que j'ai aussi voulu attirer ton attention parce que... je me suis sentie menacée.

- Menacée de quoi ? Vengée de quoi ? Quand on s'est embrassés, t'as trompé ton gars j't'e rappelle, et t'allais pas te mettre avec moi !

- Menacée parce que je suis toujours intéressée... Et que je sais ne pas être la seule. Et aujourd'hui, je ne suis plus avec lui, mon ex.

Je reste sans voix. Genre la Camille là, elle veut encore quelque chose avec moi. Quelle pétasse. T'façon, j'suis qué-blo sur Hadda. J'lui ai promis de lui montrer que j'étais quelqu'un de meilleur mais, d'un autre côté, moi aussi, j'ai bien envie de me venger. Carrément l'autre folle en face commence à sortir la comedia del arte avec sa mine triste, à deux doigts de pleurer, son mascara prêt à couler. N'importe quoi ici. Je ne dis rien, dans l'attente qu'elle poursuive son speech.

- Mais... si toi tu ne veux pas, c'est pas grave. J'irai m'excuser auprès de Hadda.

- Tu vas rien faire du tout. Moi, j'suis pas sur toi, je lui lâche sèchement.

- Alors, quoi ? Nous deux c'est que de l'histoire ancienne ?

- Peut-être bien ouais, je lui réponds en regardant de haut sa bouche en cœur rosée et ses cheveux lisses et platinés qui s'attendait à autre chose de ma part.

Au loin, j'aperçois des personnes de notre classe affluer dans le couloir et je m'empresse de les rejoindre avant qu'une mauvaise langue ne me voit avec Camille. J'en reviens toujours pas de ce qu'elle m'a dit. Comme si j'avais besoin de ça en plus. À l'ancienne, c'est le genre de meuf dont j'aurais sauté dans les bras, même si c'était juste pour m'amuser. C'est une charognarde, elle et les gars ça s'y connaît. C'est pas comme moi, j'vais jamais aussi loin qu'elle.

Amour chronique [J'écoute encore les étoiles chanter] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant