Tout ce que je ne te dirai jamais

6 1 0
                                    

J'aurais aimé dire autre chose à Hadda. J'aurais aimé être plus sincère. J'aurais aimé lui dire la vérité. J'aurais aimé lui dévoiler mes réelles craintes. J'aurais aimé lui dire pour les avances de Camille. Mais dans les vraies conversations, on risque de tout perdre. Ou de tout gagner. Je ne suis pas assez fort pour jouer à ce bingo. Je n'aurais même pas su aligner correctement les mots. Dans tous les cas, je l'aurais fait fuir, alors autant l'avoir fait sans trop la briser. De toute façon, je n'aurais jamais eu le courage d'assumer une telle meuf. D'être à la hauteur. Hadda, c'est mon secret et je préfère qu'il ne soit pas révélé. C'est beaucoup d'avouer à quelqu'un qu'on l'aime. C'est beaucoup d'avouer qu'on risquerait notre vie pour être avec elle. Et ça l'est encore plus de l'avouer au reste du monde. La plupart des mecs qui ont une meuf à notre âge ne l'aime pas. Pas comme j'aime Hadda. Ils ne s'imaginent pas construire dès maintenant leur futur avec elle. Pas comme moi avec Hadda. Dire que tu sors avec une meuf, c'est rien. Dire que t'aimes une meuf, c'est beaucoup. Dire que tu ken avec une meuf, c'est rien. Dire que t'es avec elle sans rien faire, c'est beaucoup. Si ça se trouve, j'ai tout faux. Je n'ai jamais aimé et on m'a peu aimé. En quoi on serait différents des autres ? Si ça se trouve, y'a pas d'amour, mais juste des sentiments.

Presque tout le monde a déjà quitté la fête. J'attends Timothée qui gratte encore un peu de bière avant de partir. Autant en profiter. Du coup, je spécule pour gratter un peu d'herbe. Camille est encore là. Elle attend, je crois, le dernier moment pour partir. Depuis l'histoire des nudes, j'essaye de la ves-qui au max mais elle revient toujours à la charge. Ce soir particulièrement. Je sens dans son regard qu'elle attend, encore une fois, le bon moment pour venir me parler. Ça tombe bien, Timothée commence à s'endormir sur le canapé et il ne reste plus qu'elle, Emma, l'autre guignol, et moi. Je mets une petite tape à Timothée pour lui dire de se réveiller, qu'on doit y aller. Il me répond à peine.

- Vous voulez que je vous dépose ? Ma grande-sœur va peut-être venir me chercher après sa soirée.

- Non, t'inquiète, ça va aller, je lui réponds gentiment. Allez Timothée, lève ton tarp du canapé ! On va pas camper chez Emma ! je continue de geindre.

- Si vous voulez, vous pouvez dormir ici. Mes parents ne rentrent que demain et ça les dérange pas que vous restiez. Ils m'ont dit que si certains avaient trop bu, valait mieux pour eux de se reposer à la maison.

Les parents d'Emma sont tellement gentils. J'aurais aimé être cette famille. Les vacances d'été à la plage, les vacances d'hiver à la montagne, les grandes tablées aux mariages. Les photos accrochées aux murs de la maison me plongent dans le rêve d'une enfance que j'aurais voulu connaître. Si seulement.

- Mais non, on va pas te déranger. T'es déjà bien gentille de nous avoir invités, je dis pour décliner sa proposition.

- Oh mais ça me dérange pas du tout, au contraire ! J'ai un peu peur d'être toute seule, le soir, dans cette maison de campagne. Avec vous, je serai plus rassurée et puis ça sera l'occasion de prolonger la soirée.

- Bah moi je ne vais pas décliner l'invitation parce que, finalement, ma grande-sœur ne va pas pouvoir venir me chercher... annonce Camille.

- Tranquille, je vais te passer un pyjama, préviens tes parents que tu restes dormir ici.

Je sens qu'on ne va pas pouvoir y échapper. Je guette mon tel, le dernier métro est passé, la seule ligne de nuit ne passe pas par ici, c'est sans compter sur les TER à cette heure-ci, ni sur les vélos, et Timothée s'est complètement endormi. Embarrassé, je me tourne vers Emma et lui dis en me grattant l'arrière de la tête que ça va également être compliqué pour moi de rentrer. Enthousiaste, elle s'en va chercher de quoi nous changer ainsi que de quoi nous faire un lit, son frère lui ayant interdit de faire dormir qui que ce soit dans le sien. J'aurais préféré rentrer. J'aime passer du temps avec mes potes mais, ensuite, j'ai besoin de me retrouver. J'ai besoin de mon calme, de ma solitude. Être trop longtemps entouré finit par m'irriter. Et je ne sens vraiment pas le fait que Camille soit restée.

Amour chronique [J'écoute encore les étoiles chanter] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant