Lotus et bouche cousue

3 0 0
                                    

J'ai souvent été déçu de moi-même. J'ai souvent eu honte de ne pas assez me battre pour ce que je voulais. Mais jamais, jamais, je n'ai ressenti cela aussi vivement. L'ignorance de Hadda à mon égard me l'a hurlé en pleine face. Plus jamais, jamais, je ne pourrai contempler son doux regard. Je sais bien ce qu'elle doit penser, que je me suis foutu de sa gueule, que j'en n'ai rien à battre d'elle, que j'ai agi avec elle comme avec plein d'autres. Et pourtant, je n'ai agi comme ça qu'avec elle. Jamais une fille ne m'avait autant retourné le cerveau, jamais je n'avais autant craint de m'engager, et pourtant, jamais je n'ai aussi mal agi avec une fille. De toute façon, c'est trop tard. Elle ne m'entendra pas, n'écoutera rien de ce que j'ai à lui dire. Et qu'est-ce que je pourrais bien lui dire, hein ? Rien. Les choses sont faites, je ne peux pas retourner en arrière.

Avec Camille, ça a été assez facile. Je n'ai rien eu à faire. Pas comme avec Hadda. À vrai dire, au début, je me suis dit pourquoi pas. On verra bien où ça me mène. De toute façon, avec Hadda, c'était plus trop ça. Alors, ce jour-là, quand Camille m'a proposé qu'on se voit, j'ai simplement dit oui. Puis elle m'a embrassé. Et c'est arrivé. S'embrasser, ça veut dire se mettre en couple quand on est au lycée. Alors on est ensemble. C'est arrivé très vite, je n'ai presque pas eu mon mot à dire. C'était facile. Pas prise de tête. Je ne me suis pas embêté...

Ensemble. Allongée à mes côtés, Camille ronronne profondément. Je n'avais jamais vu autant de parcelles de peau féminine découvertes, si proches de moi. Maintenant, je comprends Timothée. J'ai fait semblant de maîtriser, j'ai fait semblant de l'avoir déjà fait. Ça aurait été trop la honte de dire la vérité, à elle qui l'a déjà fait tant de fois. Je n'ai rien eu à faire, en vérité. En deux minutes, c'était déjà terminé. Je ne sais pas si elle a avalé, ce mensonge. Je me sens différent à présent. Pas mieux, pas moins bien, juste différent. C'est comme si j'avais franchi une limite que je ne pourrai plus traverser dans le sens inverse. Je me sens différent, aussi aux yeux de Téta. Elle ne le sait pas mais l'a sûrement deviné. C'est une femme, c'est une mère. Elle doit sentir ces choses-là. Elle n'a pas bien compris l'histoire avec Camille et m'a demandé plusieurs fois ce que devenait Hadda. J'ai évasivement répondu. Non pas qu'elle n'apprécie pas Camille mais elle la sent moins, me dit-elle. Et elle est blanche. Pas comme Hadda. Alors elle ne comprend pas. Selon elle, j'avais déjà tout avec Hadda.

Camille, elle est très loin de ma réalité. Elle n'a pas de problèmes. Elle vit dans un pavillon, elle a un chien, une grande sœur et c'est tout. Pas d'histoire familiale apparente. Rien. À côté, j'ai l'impression d'être le bad boy de son film romantique préféré. C'est bizarre parce qu'on s'est très vite rapprochés - enfin, physiquement je veux dire -, mais je n'arrive pas à me livrer avec elle, je n'arrive pas à lui raconter mes problèmes. Ça viendra, j'imagine. Je l'espère. Les relations ne sont jamais toutes les mêmes, askip. Avec Camille, je goûte à de nouvelles choses et j'explore des sentiments que je n'avais jamais encore vraiment ressentis, vraiment vécus. Cependant, je garde le goût amer d'une relation avortée avec Hadda. Comme si quelque chose ne s'était pas terminé. Le goût amer de la certitude que rien ne sera plus jamais pareil.

J'embrasse Camille sur la joue, enfile mes affaires et claque la porte derrière moi.

Dans le métro, je traîne un peu sur les réseaux. Je scroll les photos que Camille a publiées de nous deux. J'aime, je commente, avec un cœur. Mécanique.

On s'arrache en se souhaitant le pire

Tous ces commentaires qui nous félicitent, ça ne me ressemble pas. Le gars que je vois sur ces photos ne me ressemble pas. Et pourtant, c'est bien moi.

Souhaite-moi tout le malheur du monde

J'ai toujours cru que le jour où j'aurais une meuf, une vraie, je serais posé et apaisé. C'est tout l'inverse. Je me sens encore plus perdu. Mes pensées, les restes d'un navire naufragé.

Amour chronique [J'écoute encore les étoiles chanter] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant