Prologue

1.5K 82 13
                                    


"Je m'appelle Kiana et j'ai 24 automnes. Je suis une fille vraiment empotée, souvent l'esprit dans les nuages, une très grande paresseuse et la reine des gourmandes. Un peu comme beaucoup de filles normales en faite... Mais malgré tout ça, je suis vraiment mais alors là vraiment loin d'être une fille "ordinaire". Alors, si vous avez une âme assez sensible à la quelle ma véritable nature pourrait nuire, posez tout de suite ce téléphone ou cet ordinateur et oubliez mon existence..

Je vois que vous êtes toujours là ! Par le nom d'Hécate ce que ces humains peuvent être curieux. Bien alors ! Finissons mes présentations. Je m'appelle Kiana, j'ai 24 ans et je suis une imumagus. La dernière, je suis la dernière imumagus en vie sur le globe terrestre.

Vous allez sûrement me demander "mais qu'est-ce donc une imumagus ?" , ou une muma pour les intimes, n'est-ce pas ? Hé bien en de plus simples termes, je suis une sorcière, ayant la capacité de changer mon apparence physique. Attention, on n'est pas dans Harry Potter ici, il n'y a pas de quidditch ou de baguettes magiques, juste des capacités surnaturelles que je peux en quelques sortes appliquer.

Une tuerie n'est-ce pas ! Pff pauvres âmes ignorantes, vous ne savez même pas à quel point ma vie est dure ! Oui, il est vrai que pouvoir se transformer en Angelina Jolie en un claquement de doigt est un assez bon avantage, sauf que voyez vous, je n'ai toujours pas atteint les 25 ans, et donc ne peux toujours pas très bien contrôler mes pouvoirs. C'est balo n'est-ce pas ?

De plus, le diabète est à mes arrières. Car voyez vous, je me nourris essentiellement de sucre. C'est comme ça. Les vampires ont besoin de sang, les zombies de cerveaux, les loups-garous de... De quoi ils ont besoin eux encore ? Enfin bref, vous voyez le truc.

Eh bien moi j'ai besoin de sucre, de glucose, de ces petits carrés blancs qui vous pourrissent les dents. Ne vous méprenez pas, je peux manger plein de choses ! Mais la nourriture et le liquide que j'ingurgite doit contenir du sucre... Bref, vous allez me dire que ça ne vous intéresse pas, que je vous retiens vraiment sur des choses qui sont, de mon point de vue, banals et dépourvus d'importance. Alors revenons à l'essentiel.

Comme dit précédemment, je n'arrive toujours pas à contrôler mes facultés. Avoir l'air plus mince et le lendemain plus ronde n'est pas mon réel problème (enfin si c'est quand même vraiment énervant, pour rester polie). Mon problème à moi, eh bah ce sont mes cheveux. Ces satanés poils de crâne me mènent complètement la vie dure, passant du bleu au rouge en une fraction de secondes en fonction de mon humeur.

Ce problème m'a donc fait passer pour une vrai folle qui se teint tous les jours ses cheveux d'une teinte différente... On m'a même à un moment surnommée la "hippie haute en couleurs". Et puis aller à des entretiens d'embauche avec du vert fluo sur les cheveux... Je peux vous assurer que ce n'est pas le top. Ça a fait de ma vie un réel enfer.

Le temps passait et je grandissais de plus en plus avec cette chose sur le crâne, sans mes parents. Car oui, ils ont péri lorsque je n'étais qu'un simple enfant. J'ai donc grandi avec une nouvelle mère qui m'a adoptée. Je n'avais que 6 ans lorsque Mélia, ma mère adoptive, m'avait trouvée dans un parc à l'abandon... Bref tout ça devient trop mélodramatique. J'ai donc évolué et comme toute personne dans ce monde bizarre, je devais choisir quel serait mon destin.

A mes 18 ans, je me suis alors posée comme questions, "Quel métier me conviendrait le plus ? Le quel accepterait mon changement physique régulier et où est-ce que je ne me ferais sûrement pas juger par rapport à mon "look" un peu décalé ?"

Et ce fut alors l'illumination pour moi. Le stylisme. Je pouvais tout simplement donner comme excuse "la couleur, c'est la mode de demain" et garder un minimum de crédibilité. Alors mon baccalauréat enfin en poche, j'ai entamé des études de stylisme à Paris et ai cherché un pays qui me conviendrait.

J'étais une fois sur mon ordinateur, à chercher quelques vidéos qui pourraient me divertir quand je suis tombée sur une chanson d'un groupe d'un genre que l'on appelle "k-pop", et leur décalage au niveau vestimentaire et stylistique m'a donné envie de visiter ce pays : La Corée Du Sud.

Je suis partie à mon école de stylisme et ai demandé à ce qu'on me transfère pour mon dernier trimestre dans ce pays (chose qui fut difficile à faire) qui me semblait à première vue assez... Bizarre, sans vous cacher la vérité...

Un pays qui me paraissait vraiment bien en soit. Sauf que voyez vous, à ce moment là je ne m'étais jamais doutée de ces vacheries qui étaient sur le point de me tomber sur la tête. Je ne savais pas que ça allait être si dur, ni que cet humain allait complètement me faire exploser les plombs.

J'ai vraiment une vie merveilleuse..."

Une sorcière à la YG : Haute en couleurs (BigBang Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant