Chapitre 36

509 56 5
                                    

Je continuais à marcher dans les ruelles. Que c'était beau ! Des lumières flottaient dans les airs, des étincelles brillaient dans les yeux des enfants, les parents faisaient des courses... j'étais tombée sur un marché nocturne. 

J'avais l'impression d'être dans un petit village Norvégien à Noël...

Des maisonnettes traçaient les routes et nous pouvions distinguer les personnes y habitant. N'avaient-ils pas peur pour leur intimité ? 

- Mademoiselle ? Voulez-vous prendre un repas ? Me demanda une  femme d'une de ces maisons. 

J'étais étonnée par son hospitalité. Elle était assez grande, les cheveux blonds et les yeux... Mauves !?

- Hum, est-ce un restaurant ?

Elle fronça des sourcils.

- Restaurant ? Qu'est-ce qu'un restaurant.

Ok stop. Comment ça c'est quoi un restaurant ? Il n'y avait pas de restaurants ici ? Si il n'y avait pas de restaurants..cela voulait dire que les chances de trouver un hôtel était minime !

- Hum, un endroit où on va pour manger...

- Oh ! Mais alors toute la ville est un restaurant hahah. J'ai l'impression d'avoir une mortelle devant moi ! Vous ne semblez pas connaitre notre monde... Attendez... vous venez du monde des mortels ?

- Pour être honnête oui. 

Je la vis reculer petit à petit. Elle semblait prendre peur. 

- Oh non, je suis bien une magicienne ne vous inquiétez pas. Elle s'arrêta. Je lui souris, et elle semblait à présent plus à l'aise. Vous avez dit pouvoir m'offrir un repas ? Puis-je toujours accepter votre invitation ? Si ce n'est pas trop profiter de votre gentillesse.

Ce fut à son tour de me sourire. Pour seule réponse, elle ouvrit sa porte un peu plus grand me disant de la tête d'entrer. Je la suivis à l'intérieur. Bon sang, cet endroit est le paradis ! 

- Asseyez-vous je vous prie ! me dit-elle en me menant vers le salon. Je m'assieds sur un petit pouf. 

Ici, ce n'était pas le genre de salon traditionnel que l'on pourrait trouver un peu partout. Il ressemblait plus à un salon mélangeant les styles arabes et asiatiques. Des arabesques dans les murs bougeaient, m'hypnotisant. Une petite table et quelques poufs faisaient guise de salle à manger. 

Deux minutes plus tard, je la vis revenir avec une petite marmotte.

- Vous avez besoin d'aide ? demandais-je.

- Non, vous êtes mon invitée ce soir ! J'aimerais juste que vous me racontiez votre histoire.

- Ah bon...? J'étais sincèrement surprise qu'une sorcière s'interesse à moi.

- Oui, à Sternia, c'est comme ça que l'on échange les choses. J'ai mon fils qui vit dans le monde des humains, je crois que vous appelez ça "empailler" quelque chose ?

Je ne pus retenir mon rire.

- Non, on dit "payer". Je vois ! alors je pourrais vous payer mon repas ! 

Elle s'assieds devant moi, et fit venir le reste des couverts et assiettes magiquement, du bout du doigt. Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder la scène avec de grands yeux. 

- Chérie ! Je suis de retour ! Fit une voix masculine à l'entrée.

Je vis un homme entrer. Il semblait de taille normale, les yeux bleus, les cheveux bouclés,noirs corbeau , semblant indomptables. Une cicatrice se faisait voir sur ses bras dénudés.

- Oh ! Mon coeur ! Nous avons une invitée ce soir ! Elle vient du monde des mortels comme mon Jiji ! Oh mais ne t'inquiète pas, c'est une sorcière. Vous êtes quoi en faite comme sorcière ?

Je n'arrivais pas à lâcher l'homme des yeux. J'étais vraiment curieuse. 

- Je suis une immumagus, dis-je tout en gardant mes yeux sur le mari de la femme. 

Un silence pesant me sortit de mon analyse du mari. Ils me regardaient avec de gros yeux, et semblaient même choqués. J'avais l'impression d'avoir dit que je suis une terroriste prête à les éventrer et manger leur coeur. Ce fut la femme qui brisa en premier ce calme effrayant.

- Oh, on... on est désolés de.. en faite, vous êtes la première immumagus que nous rencontrons... Vous saviez que vous êtes limite une espèce en voie de disparition ?

Je ne pus que sourire à sa réflexion.

- Oui, on me l'a déjà fait savoir... Mais ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait votre surprise.

Ils rigolèrent au même temps et l'homme s'assieds à côté de sa femme, en face de moi.

- Alors, je pourrais connaitre votre nom ? Me demanda l'homme.

- Je m'appelle Kiana. Ravie de vous rencontrer, dis-je en tendant le bras.

Le couple se regardèrent quelques instants puis posèrent leurs yeux sur ma main, toujours tendue.

- Oh Oui ! Ji m'a expliqué ! Il faut que tu lui tiennes le bras et le secoue.

Son mari dit un petit "Oh" et pris mon avant bras et le secoua comme une loque. J'essayais tant bien que mal de ne pas péter de rire. Bizarrement cette étreinte me fit chaud au coeur. Comme lorsque vous vous mettez devant une cheminée un jour de neige, avec un chocolat chaud entre les mains. Les larmes me montaient aux yeux. Était-ce parce que je venais de retrouver mon monde ?

- Elle c'est ma femme, Leïla, et moi je suis Raymond, mais tu peux m'appeler Ray !

- Raconte nous ton histoire Kiana, me dit Leïla en me servant un bol de soupe. 

Une sorcière à la YG : Haute en couleurs (BigBang Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant