34

324 36 4
                                    

Tout le monde est casé
Tout le monde est amoureux
Tout va bien dans le meilleur des mondes
Tout??
Peut-être pas Mori

Tout le monde est casé Tout le monde est amoureuxTout va bien dans le meilleur des mondesTout??Peut-être pas Mori

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

——————————————————————————
Leroy

"Aimer quelqu'un c'est vivre avec la peur de le perdre."

LEFA


Pour ne pas changer, quand je me lève, elle a déjà déserté les draps et de ce fait mes bras. Ma main à couper qu'elle est sur le canapé, son café au lait en main, le regard dans le vide, l'air désespéré. Chaque matin est pire que le précédent et je sais que ce n'est pas prés de changer.

Je ne sais plus quoi faire, elle sombre dans la mélancolie tous les jours un peu plus et j'ai beau me démener pour qu'elle ne pense pas à mon départ, rien n'y fait

Je m'appuie au chambranle et je la détaille, avec ses cheveux en bataille, ses jambes nues à peine recouverte d'un de mes maillots de foot, ses deux billes dorées perdues sur la fenêtre. Tellement belle et tellement triste.

Mori.

Elle reprend son souffle, feint la joie et me sourit.

Nox.

À quoi tu penses capitaine ?

À nous.

Et ben quoi nous ?

C'est bientôt la fin.

J'aurai dû parier un million en ouvrant les yeux ce matin.

Où est la femme forte ? La fille que rien n'ébranle, le roc, le capitaine qui mène son équipe à la victoire ? Merde, je ne vais pas crever, je vais jouer en Angleterre, je serai à 5875 kilomètres à vol d'oiseau mais je serai quand même avec elle.

La fin de quoi ? Je ne vais pas mourir d'un cancer ou autre, je pars un an à l'étranger. Mori on vient de passer trois ans séparés, trois ans où tu m'as détesté...

C'est pas tout à fait vrai.

Ah ouais ?

Ouais.

Peu importe, après tout ce temps, on est ensemble Toi et Moi et même si je pars jouer dans un autre pays ça veut pas dire que c'est la fin.

J'y arrive pas Leroy. Tous les jours quand je me lève, j'ai un compte à rebours dans la tête. J'ai envie de pleurer en permanence et plus j'essaie de me retenir, pire c'est. J'attends que tu dormes ou que tu ne me voies pas, je n'ai pas envie de te faire culpabiliser et en même temps je veux que tu t'en veuilles, de me laisser. Je ne veux pas te montrer et que je souffre et je veux que tu t'en rendes compte et que tu me consoles. Ça va pas putain, il reste que trois mois. Je vais faire quoi, moi, sans toi ?

Moth to a flameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant