Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
----------
Leroy
"Des questions d'Amour et d'Amitié naissent souvent des réponses merveilleuses que les actes rendent éternelles."
John JOOS
Trois ans plus tard – Stade de l'Allianz Riviera Nice
Vous savez combien nous sommes dans les tribunes pour le match de l'équipe de France féminine qui se déroule en ce moment dans la ville qui nous a vu naitre ?
Un nombre indécent.
TOUT le monde est là et Anila est titulaire pour ce match officiel de phase de poule pour la prochaine coupe du monde.
C'est de la folie.
Elle est LA numéro 10 titulaire de l'équipe nationale, elle est devenue la numéro 9 titulaire de l'équipe de Barcelone, moi, j'ai arrêté ma carrière de footballeur, mais je suis le nouvel entraineur des U17 nationaux du FC Barcelone, autant dire que notre vie ne pouvait pas être plus belle.
À la demi-heure de jeu, ma femme subit un tacle d'attaquant les deux pieds devants, elle ne se relève pas, ce n'est pas son style donc c'est sérieux. De là où l'on est, on ne voit pas bien, mais quand je remarque le staff médical se mettre en branle pour prendre en charge Anila, je suis en panique.
Ils rentrent en trombe sur le terrain avec le brancard et je me dépêche de rejoindre les vestiaires grâce à mon pass "famille". J'ignore le reste de notre tribu qui tente de me parler et part en courant.
J'explique, en essayant de garder mon calme, aux équipes de sécurité que je cherche à rejoindre ma femme qui est blessée. Je hausse le ton devant leur manque total d'empathie et le préparateur physique de l'équipe doit venir à mon secours pour que je puisse passer.
Quand je pénètre dans la salle réservée aux soins médicaux, je retrouve la femme de ma vie en pleurs.
Putain ça ne sent pas bon.
Elle se tient la jambe et ses sanglots me déchirent le cœur. Je lui fonce dessus.
— Ça va aller Mori.
Elle se réfugie dans mon étreinte et le constat est sans appel.
— C'est mort Nox. Steve pense que c'est une déchirure des ligaments croisés.
VOUS LISEZ
Moth to a flame
Lãng mạnIl était son meilleur ami, son coéquipier, le garçon qu'elle aimait en secret. Au lendemain de leur première nuit, où elle lui offert sa virginité, il la poussait à le quitter. Maintenant, il est son pire ennemi, son ancien amour et celui qui envahi...