Je me sers un verre de vodka alors que Melcati arrive.
- Tiens tiens, un revenant.
Je lève les yeux au ciel alors qu'il m'offre une accolade.
- Ça va c'est pas la mort.
- Ennio comptait sur toi.
- Je m'excuserais c'est bon commence pas à faire ton psychiatre avec moi, je suis pas un de tes patients.
Il souffle.
- T'es pas un de mes patients mais t'es mon meilleur ami, et ton état m'inquiète de plus en plus.
La porte s'ouvre à nouveau, cette fois Tino apparaît avant qu'Ennio n'arrive enfin.
Il me fixe un instant alors que je vois sa femme, un petit humain avec des boucles blondes vêtue d'une robe verte émeraude.
- Tu ne salues même pas ton meilleur ami ? Dis-je.
Il sourit et je m'approche pour le prendre dans mes bras.
- Espèce de connard t'es même pas venu au mariage. Dit-il en se mettant devant moi.
Je ricane.
- J'étais là à l'enterrement de vie de garçon, j'imagine que tu es Emma ? Dis-je en m'adressant à cette belle femme.
Elle hoche la tête pour acquiescer.
- Et toi Tino ? Demande-t-elle.
- Non, c'est moi Tino.
- Donc tu es Éros ?
- Exactement, Ennio m'aime tellement qu'il t'a parlé de moi ? Je suis flatté.
Il ricane amèrement.
- Je lui ai jamais parlé de toi.
- C'est Melcati qui m'a parlé de vous tous, pendant une de nos séances.
- Séance de quoi ? De baise ?
Elle rougit à ma réflexion.
- C'est une de mes patientes Éros, et la femme d'Ennio.
- C'est pas comme si on ne s'était jamais partagé une fille Melcati.
- Bon, vaut mieux que je me retire de cette conversation. Dit Emma en fuyant en haut.
- Pourquoi tu n'as pas pris sa soeur ? Je demande.
Malia est une bombe atomique physiquement.
- De un ce n'est pas sa sœur et de deux parce que je la préfère elle. Dit-il en s'approchant du plateau d'alcool.
- Si t'es marié avec elle c'est parce que t'étais obligé ou juste parce qu'elle baise bien ?
- Je suis marié avec elle parce que je l'aime Éros.
Je retiens un rire, Ennio ? Amoureux ?
J'aurais jamais imaginé.
- Toi ? Amoureux ? Ce n'est pas toi qui disait que au grand jamais tu tomberais amoureux ?
VOUS LISEZ
DÉSIR
RomanceLes femmes l'aiment pour son argent, et lui n'en peut plus de devoir supporter ça. Les hommes ne l'aiment que pour son corps, et elle n'en peut plus de supporter ça. Son enfance a été un cauchemar à cause de son père qui le battait. Son enfance a...