Éros
Je l'amène à la librairie. Elle se balade tranquillement tout en restant à côté de moi. Je la vois s'approcher du rayon roman pour adulte.- May, c'est pas de ton âge tout ça.
- Mais c'est de l'amour !
Et pas que.
- C'est pas de ton âge.
- Tu sais très bien que je suis plus grande mentalement que la norme pour mon âge.
- Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que tu dois lire ce genre de sujets. Ça va te rendre perverse et vaut mieux pas crois-moi.
- Mais j'aime pas les petits bouquins pour les enfants...
- On va aller prendre des romans pour les ados sans ce cas.
Elle s'avance avec moi.
- Pourquoi tu gardes tout le temps une arme avec toi ? Et pourquoi t'as des hommes ? T'es quelqu'un d'important ?
- Disons que j'ai un métier pas très légal.
- T'es dans la mafia ?
Elle est vraiment bien informée cette petite.
- En quelques sortes.
- Trop cool !
- Non pas trop cool, c'est pas cool du tout. Ne normalise pas ça.
- Donc pourquoi tu travailles dans ça ?
- Disons que je n'avais pas le choix. Aller, choisis tes livres.
On reste une bonne petite heure ici avant de rejoindre Livia aux magasins pour lui acheter ce qu'il faut pour sa nouvelle chambre. Elle en profite pour acheter quelques trucs pour le bébé.
- On ne peut pas acheter le berceau alors qu'on ne sait pas encore le sexe du bébé. Lui dis-je.
- La couleur n'a rien à voir avec le sexe.
- Un peu quand même.
- Tu es sexiste ? Dit May.
- Arrête d'utiliser de grands mots à ton jeune âge toi.
Elle rigole.
Je la soulève et la porte contre moi.
- Je veux prendre le berceau.
Je soupire.
- On prend son lit avant, ensuite on ira voir les berceaux.
- Je pourrais avoir une bibliothèque ?
- Oui mon petit cœur tu auras tout ce que tu veux. Dit ma femme.
Elle va choisir son lit, enfin, sa chambre. Il y a des chambres déjà faite avec tout les meubles, et elle en choisit une qui est dans les tons de gris et noir, avec bien sûr une bibliothèque dedans.
VOUS LISEZ
DÉSIR
Roman d'amourLes femmes l'aiment pour son argent, et lui n'en peut plus de devoir supporter ça. Les hommes ne l'aiment que pour son corps, et elle n'en peut plus de supporter ça. Son enfance a été un cauchemar à cause de son père qui le battait. Son enfance a...