II : Ex-femme

1.8K 60 0
                                    

Je tourne en rond. La nuit va être longue si je n'arrive pas à dormir. J'ai tenté de me distraire avec la paperasse et le travail mais j'ai plus rien à faire.

Je déteste ça, rester seul. Ça me donne de mauvaises idées que je ne devrais pas refaire.

Je ne devrais pas commettre à nouveau ces erreurs.

J'ai raté le mariage d'Ennio. J'avoue que je n'aurais pas dû. Sachant que je faisais partie de ses hommes d'honneur.

- Monsieur ?

Je tourne la tête vers lui, c'est l'un de mes hommes de nuit.

- Il y a votre soeur qui est arrivé.

Lisa apparaît au pas de la porte. Mon homme s'en va alors qu'elle rentre dans mon bureau.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ennio m'a appelé, il te trouve un peu trop bizarre en ce moment. Et vu que ta grande sœur te remonte toujours le moral je suis là.

- T'as pas des dossier à faire ?

- Éros. Tu te bourres pas la gueule à l'enterrement de vie de garçon de ton meilleur pote, tu ne viens pas à son mariage alors que t'es un homme d'honneur et tu n'es même pas au club.

Elle me tend un verre de Jack Daniel's.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Je n'ai plus le droit de rester sobre ?

- Je te connais assez pour savoir que tu te serais bourré la gueule, surtout si c'est pour t'amuser avec Ennio. C'est à cause de Mia ?

- Ça n'a rien à voir avec Mia.

- Éros.

- Je n'ai pas besoin de ton aide Lisa et je n'ai pas besoin que tu sois là. Je vais très bien y'a rien.

- Tu n'as pas recommencé ?

- Recommencé quoi ? Je dis agacé.

- Recommencer à te mutiler.

J'inspire et j'expire pour garder mon calme.

- J'ai pas recommencé.

- Je ne veux que ton bien, tu sais que je t'aime et que tu es très important pour moi Éros.

- Je sais mais je suis un adulte maintenant je n'ai pas besoin de toi.

- Tu auras toujours besoin de ta grande sœur. Pourquoi tu es sur la défensive ?

Je pose mon verre et la prend dans mes bras. Elle resserre mon étreinte et j'enfoui la tête dans son cou.

- Tout va bien Lisa, je te le promets.

Arrête de lui mentir.

- Je suis là si tu en as besoin.

- Je sais, mais je vais bien ne t'inquiète pas.

Je la relâche.

- D'accord, je vais rentrer alors, mon mari m'attends.

Elle m'embrasse sur la joue avant de s'en aller.

J'attrape une feuille et commence à la noircir de mots. C'est le moyen que j'ai trouvé pour me changer les idées. Elle m'a parlé de Mia... moi qui avait enfin réussi à ne plus trop penser à elle.

Je suis tombé amoureux, de très nombreuses fois. Malgré l'image que les gens se font de moi, un homme qui est avec une nouvelle fille tout les soirs quand je m'engage je suis fidèle. Toutes les filles avec qui j'ai eu une relation étaient des profiteuses.

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant