XLVII : Jour J.

430 13 0
                                    

Éros
Je commence à stresser, bon sang ! Pourquoi je stresse ? Ce n'est pas la première fois que je me marie pourtant.

Ça me rends fou, chaque détails doit être parfait.

- Elle est en retard. Dis-je en essayant de ne pas trop cogiter.

- Calme-toi Éros. Elles font tout le temps ça, c'est dans la tradition d'être en retard pour la mariée. Me dit Nino.

- Et si il lui est arrivé quelque chose ? Tu peux appeler Nino ?

- Elle arrive, ne t'inquiète pas.

On attend encore quelques instants et je vois Emma arriver, suivie de Aily et Nina qui sont ses demoiselles d'honneurs.

Et enfin, je la vois elle.

Elle est magnifique dans cette robe...

Son frère est à côté d'elle et l'amène jusqu'à l'autel.

Elle arrive devant moi, et Nino relève son voile avant de déposer un baiser sur son front.

Elle se met en face de moi. Le prêtre commence à faire son discours et on fait nos promesses avant de prononcer nos vœux. C'est là que Lisa amène les alliances.

Je prends l'alliance où est gravé mon prénom et le mets à son doigts. Elle prend la sienne et la met à mon doigt aussi.

Je peux enfin l'embrasser.

Elle ricane alors que la foule applaudie.

- Tu n'attendais que ça de m'embrasser ?

- Depuis que tu es arrivée.

Elle dépose à nouveau ses lèvres sur les miennes.

- Ne consumez pas le mariage maintenant ça se fait à la nuit de noces ça. Dit Melcati ce qui me fait rire.

Livia
On arrive à la salle de mariage, comme prévu j'ouvre le bal avec une danse accompagnée de mon frère.

- Je pense que c'est le moment pour te dire ce que j'avais préparé depuis quelques jours.

Il sourit déjà.

- Je t'en prie princesse.

- Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fais pour moi. Déjà aujourd'hui pour avoir pris la place du père que j'aurais dû avoir. Je sais que nos relations ont été compliquées dernièrement, mais je t'aime Nino, et tu as été un frère plus qu'exemplaire, je veux que tu le saches, tu as été parfait.

Je vois ses yeux devenir vitreux, et ça me fait un sorte de choc, parce que de ma vie entière, je n'ai jamais vu mon frère pleurer.

- C'est douloureux de te voir partir maintenant. J'ai pris le rôle de père avant même d'être majeur et ma vie a tournée autour de toi Livia.

- Et maintenant tu vas pouvoir penser à toi, et j'espère, que toi aussi tu trouveras l'amour.

- Ouais, après des années je vais me concentrer sur moi-même. Et je suis si fier de te voir réussir ta vie, parce que dieu sait à quel point je me suis battu pour toi corps et âmes.

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant