LVIII : « je parle, je crie, je hurle, mais personne ne m'entends »

391 12 0
                                    

Éros
Je la réveille avec des petits bisous. On est rentrés tard hier soir, elle est épuisée du voyage.

- Mon cœur, il faut te réveiller.

Elle s'étire et vient se blottir à moi.

- Je veux dormir...

- Il faut que tu ailles travailler, tu as la visite du conseil d'administration aujourd'hui.

- Ma Lune de Miel vient juste de se finir et ils me tombent dessus ?

Je souris.

- Je serais avec toi ne t'inquiète pas. Par contre il faut que tu te réveilles, que tu ailles prendre ta douche pour te faire tout belle et qu'on y aille.

Elle souffle avant de se lever.

Une trentaine de minutes plus tard on va au bâtiment pour ranger les derniers détails. C'est là que j'aperçois un tableau. Deux personnes qui s'embrassent dans un jardin, et je reconnaîtrais cette scène n'importe où.

C'est notre premier baiser...

- Éros, Livia veut que tu viennes le conseil ne va pas tarder à arriver. Me dit Nino.

Je me tourne vers lui et il voit le tableau.

- C'est le cadeau qu'elle n'a pas pu amener à Paris.

- C'est le jardin d'Ennio ça.

J'hoche la tête.

- C'est le soir où elle est arrivée à Rome, pour le gala. Le soir où je l'ai rencontré, et ça c'est notre premier baiser. Ma femme a un talent fou.

- Tu as embrassé ma soeur le soir du gala ?

- Et on a couché ensemble. Normalement elle ne devait être qu'un coup d'un soir.

- Comment t'as fais pour te retrouver marié dans ce cas ?

- J'ai accepté de lui faire confiance, c'est tout. Ça se passe bien avec Aily ?

- Pourquoi tu dis ça ?

Je souris.

- Je sais tout, Nino.

- Elle te l'a dit ?

- Disons que les murs ne sont pas très épais entre son bureau et le miens.

- Tu n'as rien dis à Livia j'espère ?

- Non j'ai promis que je ne dirais rien. On ferait mieux de descendre avant qu'elle commence à s'énerver. Dis-je en sortant de là.

On descend alors que les voitures commencent à se garer, c'est le comité de la ville qui vient voir si tout se passe bien en fin d'année. Ils font tout le temps ça.

On commence par leurs faire visiter le premier étage qui est déjà finit, il ne manque plus qu'à faire les commandes de livre pour la bibliothèque. Ensuite on passe au deuxième étage auquel on s'arrête puisqu'on n'a pas encore commencé le troisième.

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant