LI : « Amoureux de ton âme »

410 16 1
                                    

Éros
J'arrive dans sa chambre, elle n'y est pas, elle n'est pas non plus dans la salle de bain.

- Alba, où est Emma ?

- Elle est en train de boire un thé avec Melcati dans le jardin d'hiver. Il l'a emmené à un concert de piano, je crois que ça lui a fait du bien.

Je sors dans le jardin et va jusqu'au jardin d'hiver où je les retrouve tout les deux en train de discuter. Je m'assois à côté d'Emma.

- Pourquoi tu manges ça ? Tu détestes la menthe. Je demande en voyant la glace à la menthe.

Elle hausse les épaules.

- J'en avais envie.

- C'est les envies de grossesse. Me dit Melcati.

Je soupire.

- Tu vas nous donner du fil à retordre toi.

- C'est pas ma faute je contrôle pas mes hormones. Et puis je dois manger toutes les heures sinon j'ai des nausées.

- Comment tu fais la nuit ?

- Je vomis quand je me réveille.

- Pratique tout ça.

On discute pendant un petit moment, elle a l'air un peu mieux qu'il y a une semaine, même si c'est très peu c'est déjà mieux que rien.

- Je vais y aller, il faut que j'aille chercher Livia.

- Pourquoi vous n'allez pas en lune de miel ?

- Je vais pas te laisser seule alors que tu viens de perdre ton mari princesse.

- Melcati est là, ça va aller tu peux aller profiter de ton mariage Éros.

- Je préfère pas, on a repoussé la lune de miel même par rapport à des trucs pour le boulot donc je vais rester.

- D'accord...

Je sors de là et va chercher ma femme au travail.

J'entre à l'intérieur du bâtiment et monte à l'étage. Ils ont finit le premier étage. Ça avance doucement mais sûrement.

Cette semaine Nino travaille de jour avec son équipe, une semaine sur deux ils viennent pour l'aider. Et les fois où ils ne sont pas là elle se contente de peindre pour décorer certaines pièces.

Je la vois assise par terre, la musique aux oreilles en train de peindre un personnage d'animé sur le mur.

Elle se tourne vers moi et retire ses écouteurs avant de venir m'embrasser.

- Comment tu m'as entendus ?

- Tu sais il existe quelque chose qu'on appelle les cinq sens Éros. Je suis ta femme je sais reconnaître ton parfum.

- Tu me fais peur parfois.

Elle ricane.

- T'es pareil donc t'es pas mieux.

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant