Livia
Je rouvre les paupières, je reconnais ce plafond.L'hôpital, encore.
J'aperçois Éros à mes côtés avec un médecin.
- Bonjour Livia, je suis le docteur Mike, je vais vous examiner et ensuite vous poser quelques questions, d'accord ?
J'hoche la tête.
Éros m'aide à me redresser.
- Vous avez des antécédents médicaux ?
- Une greffe des poumons il y a cinq ans, et j'ai eu un accident il y a quelques semaines.
Il commence par appuyer à certains endroits de mon ventre pour voir si ça fait mal puis ensuite écoute mon cœur.
- Ça fait combien de temps que vous n'avez pas eu vos menstruations ?
- Mon cycle a été déréglée à cause des antibiotiques et la nouvelle pilule que je prends.
- Vous avez bu de l'alcool ou fumé dernièrement ?
- La dernière fois que j'ai bu avec modération c'était il y a une semaine.
- D'accord, un examen sanguin, un test de grossesse et une radio des poumons. Dit-il à l'infirmière.
- C'est vraiment nécessaire ? Je demande.
- Il faut qu'on trouve la cause de votre malaise.
Je lance un regard tentant de demander de l'aide à Éros.
- Il a raison, une fois t'es venu et on a vu que tes poumons ne fonctionnaient pas, il faut vérifier que tout va bien.
Je souffle.
- Je reviens vous voir plus tard.
L'infirmière me fait faire tout ça et puis on reste en attente du médecin.
- Je suis désolée, c'est une journée de gâchée.
- Arrête de t'excuser Livia. Ta santé est bien plus importante qu'un jour à la plage.
- Mais je sais que ton temps est précieux.
- Et alors ? J'ai toute une vie pour toi. Arrête de minimaliser les choses, ta santé c'est important.
- J'en ai fais des milliers des séjours à l'hôpital, c'est un quotidien pour moi de faire des IRM ou des prises de sang et c'est toujours pareille c'est mes poumons le problème.
- Et si tu étais enceinte ?
- C'est impossible j'ai vu avec mon gynécologue pour la pilule et je l'ai prise directement.
- Oui mais c'est pas pour autant qu'avant que tu le vois on n'a pas fait l'amour.
- Je ne suis pas enceinte Éros. Si je l'étais je me ferais avorter de toute façon.
- Un jour ou l'autre tu voudras des enfants Livia ?
- Mais pas maintenant je suis trop jeune je veux pas. C'est sûr que toi ça te dérangerais pas t'as 26 ans et t'as tout accomplis dans ta vie il ne te reste plus rien à faire, mais je suis pas prête.
- J'ai jamais dis que je voulais être père.
- Donc pourquoi tu me poses cette question ?
- Parce que j'envisage mon avenir avec toi.
Il soupire et se lève.
- Je vais aller fumer, je reviens.
Il sort de la chambre.
Quelques minutes plus tard le revoilà et le docteur avec.
- D'après les analyses vous n'êtes pas enceinte, en revanche vous avez une commotion cérébrale. Est-ce que vous avez reçu un coup ou êtes-vous tombée récemment ?
- Oui, ce matin.
- Ça doit provenir de cette chute. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grand chose, faites moi plaisir, restez au repos les deux jours qui suivent, d'accord ?
J'hoche la tête.
- Ce qui veut dire pas de sexe, on est bien d'accord Monsieur Esposito ?
- Oui.
- Bien, je vais signer vos papiers de sortie. Une infirmière va vous rapporter vos affaires personnelles.
- Merci docteur.
Je me rhabille avant qu'on ne sorte de là, on rentre à la maison et je vais directement me coucher.
Éros
Je monte dans la chambre, elle est encore en train de dormir.Je m'approche d'elle pour la réveiller en douceur. Il faut qu'elle vienne dîner.
Elle s'étire et se blottit à moi.
- J'ai beaucoup dormi ?
- Seulement quelques heures, mais il faut que tu viennes manger.
- J'ai pas faim Éros...
- Mon cœur, tu n'as pas faim ou tu veux continuer à dormir ?
- Je veux continuer à dormir.
- Alors non, sinon tu ne vas pas dormir ce soir et ça va finir en insomnie, aller, viens.
Je l'aide à se relever et on descend en bas.
On dîne avant de s'installer devant la télé, madame a insisté pour qu'on regarde le nouveau Disney qui est sorti.
On dirait une gamine.
- Éros ?
J'apporte mon attention sur elle. Elle est dans mes bras, blottie à mon torse.
- Oui mon cœur ?
- Tu m'aimes vraiment ?
- Bien sûr que oui, pourquoi tu poses cette question ?
- Et si je ne voulais pas d'enfants, tu m'aimerais toujours ?
Je me redresse, elle est encore restée sur notre discussion de tout à l'heure.
- Parce que c'est le cas ?
- Non, mais et si je pouvais pas en avoir ?
- Livia, arrête de te prendre la tête avec ça, avoir des enfants c'est juste une option, pas une obligation.
- Tu en es sûr ?
- Je n'en suis pas sûr je le sais.
Je l'embrasse.
- Ne te prends pas la tête avec ça, s'il te plaît.
- D'accord...
- Je t'aimerais quoiqu'il en soit. Je suis amoureux de toi, et ça ne s'arrêtera pas crois moi.
VOUS LISEZ
DÉSIR
RomanceLes femmes l'aiment pour son argent, et lui n'en peut plus de devoir supporter ça. Les hommes ne l'aiment que pour son corps, et elle n'en peut plus de supporter ça. Son enfance a été un cauchemar à cause de son père qui le battait. Son enfance a...