XLIX : Un million

443 15 0
                                    

Éros
Je me réveille, elle n'est plus à mes côtés.

Je me lève et sors de la chambre.

Je la vois debout, face au paysage une tasse de café à la main.

Je m'approche et la prends dans mes bras.

Elle relève la tête vers moi et m'embrasse.

- Bien dormi mon cœur ?

- Très bien. Ça m'a fait du bien de me reposer après un mariage si... mouvementé on va dire.

Je souris.

- Je pourrais payer cher pour revivre cette journée. Dis-je.

- Moi aussi, je ne savais pas que c'était dans la tradition de finir torse nu.

- C'est les traditions de mon groupe t'inquiète pas.

Elle ricane.

- J'ai adoré la paire de sous-vêtements tu avais mise pour le strip-tease, tu peux recommencer quand tu veux. C'était l'idée de qui ?

- La mienne mélangée à celle de Lisa.

- T'as réfléchie à ça avec ma soeur ?!

Elle hoche la tête.

- Je me demandais qu'est-ce qui te ferait plaisir comme surprise et elle a directement trouvé. Et après on a répété avec les filles. Et toi ?

- Moi ça faisait longtemps que je l'avais préparé et puis à notre bal de lycée on avait fait ça en spectacle de fin d'année avec nos anciennes petites amies, donc on a décidé de le refaire.

- Bizarrement ça ne m'étonne pas de toi que t'ai fais du strip-tease si jeune.

Je ricane.

- T'insinue que je suis un pervers ?

- Toi ? Non, jamais. Dit-elle ironiquement.

Je l'embrasse encore une fois.

- Éros, je voulais parler avec toi d'un sujet sérieux. Dit-elle en posant sa tasse sur le comptoir de la cuisine.

- Hmm ?

- Les enfants.

- On vient de se marier et tu veux déjà des enfants ?

- Non je ne les veux pas, du moins pas maintenant. Dit-elle en s'approchant de moi. Mais je vais en vouloir dans le futur. Toi comme moi on sait qu'on en veut, sauf qu'on a jamais dis quand exactement.

- Je n'ai pas de date Livia tu sais...

Je pose mes mains sur sa taille.

- Quand on se sentira prêts je te ferais une équipe de baseball si tu veux.

Elle ricane.

- Je serais tellement heureuse d'en avoir... et j'ai peur que si on attend trop je ne puisse pas en avoir, peut-être que le karma va me rattraper. Un avortement et deux fausses couches en même pas un an c'est énorme...

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant