XXXVII : Stress post-traumatique

530 15 0
                                    

Éros
Je rouvre les paupières en ne la sentant plus à côté de moi.

Je me redresse en entendant l'eau de la douche couler. Elle s'est levée tôt bordel.

Je me lève et la rejoins dans la douche, elle sursaute dès que je la touche.

Elle fait tout le temps ça depuis que Lorenzo lui a fait.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est que moi mon cœur.

Elle souffle et se tourne vers moi.

- Pourquoi tu t'es levé si tôt ?

- Je te retourne la question.

- Je n'arrivais pas à trouver le sommeil.

- Tu n'as pas du tout dormi ?

- Seulement une heure, depuis que tu es rentré.

Je soupire.

- Ce n'est pas bon pour ta santé Livia.

- Je sais, et je suis épuisée mais chaque fois que je dors loin de toi je revis cette même scène, je me revois me disputer avec toi et ensuite rejoindre Lorenzo dans un hôtel dans lequel il m'a violé... je préfère ne pas dormir plutôt que de revivre cette scène.

- Il faut que tu vois un psychiatre.

- Non je ne suis pas cinglée.

- Livia, s'il te plaît, fait le pour ton bien. Melcati est un très bon psychiatre, il a eu des consultations avec les filles après ce qu'elles ont subit et elles allaient mieux. En moins quelques séances, s'il te plaît.

Elle soupire.

- D'accord...

Je l'embrasse.

- Je t'aime.

- Je vais aller me recoucher.

- Livia, je ne fais pas ça pour ton mal tu le sais.

- Hmm, je veux aller dormir Éros. Dit-elle en évitant mon regard.

Je la connais, je sais comment elle agit quand elle boude et actuellement, elle boude.

Elle sort de la douche et va se coucher. J'en profite pour me laver et va cuisiner le petit déjeuner.

Madame peut bouder autant qu'elle veut elle va quand même venir manger et aller chez le psy. Ça ne peut pas continuer comme ça sa santé mentale chute de plus en plus.

Quelques heures plus tard elle se réveille et vient manger.

- Livia ?

- Hmm ?

- Ton rendez-vous est à treize heure.

Elle soupire.

- Ok.

Son attitude commence à m'énerver.

- Tu sais quoi ? Vas-y si tu veux, je m'en contre-fou. Tu agis comme une gamine qui bouderais pour un jouet.

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant