Ce n'est qu'une larme, juste un reste du passé
dont je m'éloigne, mais qui ne cesse de me hanter
Ce n'est qu'une lame, qui entaille mes pensées
je retrouve mon âme, ton regard me donne envie d'avancerJ'aimerais tellement, Jena Lee
*Deux ans plus tard*
— Cécé ? Tu es encore là demain ?
La petite fille blonde qui m'a parlé pendant tout le service se tient sur le seuil de la salle de restauration du camping où je travaille pour les vacances. Je frotte mes mains l'une contre l'autre, en me tournant vers elle.
— Bien sûr, pourquoi ?
Elle serre sa peluche dans ses bras, en faisant la moue, ce qui la rend mignonne et c'est visiblement son but. Elle a tout juste cinq ans, et ses parents sont dans le coin, même si je ne les vois pas.
— Je... Je voudrais faire de la tyrolienne avec toi... murmure-t-elle en rosissant. Papa et Maman veulent pas que je fasse toute seule parce qu'ils disent c'est dangereux...
— Je t'emmènerai demain matin si tu veux, la rassuré-je, alors qu'elle me saute dessus et s'accroche à mes jambes.
— T'es trop géniale !
Elle s'en va en courant et criant, et je ne peux m'empêcher de sourire face à sa joie pour une aussi petite chose. Même si je ne suis pas certaine d'avoir été embauchée pour aider à la tyrolienne, ça me fait du bien quand les enfants me remercient quand je les aide à monter sur les jeux trop hauts pour eux.
— Célie, active parce que la soirée karaoké commence dans dix minutes !
— Oui oui !
Je me dépêche de laver le reste des tables, puis cours régler l'enceinte pour la musique. C'est la fille des propriétaires, mon amie Lisa, qui s'en occupe avec moi. Il n'y aura qu'une dizaine de famille maximum, mais on ne sera pas trop de deux.
En tout cas, je peux lui dire merci pour ce job. C'est elle qui m'a pistonnée, alors que je croyais être condamnée à passer l'été cloitré chez mes parents, à subir leur mauvaise humeur et leurs reproches. En plus, on s'était un peu perdu de vue toutes les deux... par ma faute, alors je lui suis vraiment redevable.
Après la disparition d'Ella, mon année de Terminale s'est passée comme dans un brouillard, et je n'ai pas forcément cherché à rallumer la lumière. Une fois partie à l'université, je n'ai pas gardé le contact. C'était trop difficile de revenir sur mes pas, de voir la place laissée vacante dans ma vie, je voulais essayer de tourner la page.
Mais comme les parents de Lisa cherchaient quelqu'un pour les aider cet été avec l'ouverture de nouveaux bungalows, c'était parfait.
Ses cheveux blonds lâchés dans son dos, Lisa fait son entrée dans la pièce et me hèle pour me remercier d'avoir préparé en grande partie ce qu'il fallait. Elle revient de l'animation poney, alors ce n'est pas étonnant ! Ses cheveux sont encore mouillés de la douche rapide dans laquelle elle a dû sauter, mais elle ne semble pas s'en soucier et tire quelques chaises vers des tables encore esseulées dans les coins.
— Il y a une famille en plus qui s'est inscrite à la dernière minute, ça va aller ?
— Evidemment, du mieux que je peux !
— Je te ferais signe quand tu pourras amener les plateaux, en attendant tu peux aller rejoindre ma mère en cuisine... Je t'appellerais si j'ai besoin d'aide, conclut-elle en souriant et tapotant son talkie-walkie.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...