When you're faded and alone
And need somebody on the phone
Let it be me, let it be me
When she leaves you in the rain
You need a high to kill the pain
Let it be me, let it be me
Let it be me, David GuettaJ'ai rendez-vous avec Lenny pour manger un bout à deux ce soir, après avoir fini de travailler. Mais j'ai l'impression que la journée s'éternise, et je passe mon temps à courir partout, trempée de la tête au pied. L'orage a craqué au milieu de la journée après la chaleur qu'il faisait. Depuis il pleut des cordes, et j'essaie de mettre les équipements à l'abri et à jongler entre le service de la salle à la cuisine, pendant que Lisa reprépare son animation de ce soir en pestant. Elle qui avait prévu une gigantesque chasse au trésor à l'extérieur, elle fait de nouveaux plans pour la transformer en chasse intérieure, alors que je dois faire en sorte que la soirée des adultes puissent se dérouler dans l'autre salle du camping, où je me dépêche d'installer les tables pendant que d'autres s'occupent de brancher la musique et de ramener les boissons.
— Cécé, mon frère est partie à la piscine...
La petite qui me suit encore partout est venue me rejoindre en bravant la pluie, et je la dévisage avec étonnement. Elle tient son doudou d'une main, mais n'a pas l'air d'avoir peur de s'être perdue n'importe où dans le camping. Elle a dû me suivre de loin et s'éloigner de sa famille... Qui voient se demande où elle est passée !
— Où sont tes parents ?
— Venus commander à manger pour ce soir.
J'arrête de disposer les chaises autour des tables, et lui fait signe de me suivre alors que j'attrape mon imperméable pour me couvrir un peu.
— Tu es prête ? On va courir un peu pour ne pas être trempée !
Elle me sourit de toutes ses dents, me promet qu'elle va gagner et part sans même attendre mon top départ. Je la suis en m'assurant qu'elle ne se trompe pas de chemin ou ne tombe pas, et nous rejoignons l'accueil où Martin est effectivement en train de prendre les commandes de la petite Lila, qui retrouve sa mère en se serrant contre elle.
— Lila tu étais partie où ? râle-t-elle, plus par peur de ne plus la retrouver que parce que c'est interdit.
— Je suis allée voir Cécé... Elle prépare pour ce soir ! Maman, je peux aller à la piscine aussi avec Tao ?
Martin fronce les sourcils en même temps que moi, surpris. S'il est à l'accueil en ce moment, c'est bien parce que la piscine est fermée depuis ce matin à cause de l'inspection sanitaire qui a annoncé passer et vouloir un accès total au bassin. Alors si Tao a dit y aller, je crois que c'est la vérité. C'est l'enfant le plus imprévisible du camping, il arrive toujours à passer outre les barrières.
— Je... Il faut qu'on aille voir, je ferme l'accueil pour quelques minutes, m'annonce le responsable de la piscine. Je vais le sortir de là, et toi tu trouves Stéphanie pour lui demander quand ces cons arrivent, parce que la fermeture fait des mécontents. J'aurais pu les envoyer près du lac s'il avait fait beau, mais là les gens sont enfermés chez eux et râlent...
Je lui fais signe que c'est bon, et il se sauve en courant sous la pluie sans même s'en protéger. Moi je sors mon talkie pour lui dire, avant de retrouver à mes occupations, avec Lisa qui désespère d'arriver à faire quelque chose de bien.
— Non mais ça va être affreux... Ça sert à rien ce que je fais ! s'énerve-t-elle.
— Et tu ne peux vraiment pas la faire dehors ?
Elle me dévisage comme si je rigolais, ce qui n'est pas le cas. Les enfants ont besoin de courir, alors pourquoi est-ce que ça ne serait pas faisable ? S'ils se couvrent d'un imperméable, on peut y arriver. Et pour ceux qui ne veulent pas...
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...