Chapitre 38 : Dylan 🌅

16 1 0
                                    

All you have to do is stay a minute
Just take your time
The clock is ticking, so stay
All you have to do is wait a second
Your hands on mine
The clock is ticking, so stay
Stay ; Alessia Cara et Zedd

Céleste nous a raccompagné presque jusqu'à notre porte, comme si elle n'était absolument pas pressée de rentrer. Je sais que c'est la vérité, et le fait qu'elle essaie de le cacher me fait de la peine. Je déteste l'idée qu'elle est réticente à rentrer chez elle, à voir ses parents et faire comme s'ils n'étaient pas responsables d'un drame qu'ils auraient aisément pu éviter. Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire, en y réfléchissant, c'est la facilité qu'ils ont eu à choisir entre leur argent et leur fille. D'avoir passé sous silence le fait qu'Ella était bien vivante mais loin, en laissant Céleste se noyer dans sa peine à l'idée que sa meilleure amie soit morte. Bon, elles ne se sont pas non plus sautées dans les bras parce qu'elles ont changé, mais elle est vivante... Et je crois que ça a soulagée Célia plus que tout le reste. Leur entrevue ne s'est peut-être pas super bien passée, mais elles ont pu se voir, et se dire les choses en face. Et je crois que c'était la première étape pour que toutes deux puissent aller de l'avant, peu à peu. Ne rien savoir de la vie de l'autre, ni ce qu'il s'était réellement passé était en train de les ronger, chacune de leur côté.

Je détaille les tâches de rousseur qui ressortent plus que d'habitude sur le visage de la jolie rouquine qui ne semble pas décidée à partir, avant de l'inviter à rentrer.

— Tu veux rester dormir ici ? proposé-je, alors que Louise est déjà partie se servir un verre d'eau dans la cuisine.

— Je... Non, je ne veux pas déranger, décline-t-elle.

Je l'attrape doucement par le poignet pour l'arrêter, alors qu'elle semblait prête à se sauver.

— Tu ne vas quand même pas partir sans me dire au revoir ? lui demandé-je, en écarquillant les sourcils, étonné.

Elle ne peut s'empêcher de sourire, avant de mettre un pied dans la maison, et de me suivre finalement dans le salon, où je m'affale dans le canapé. Elle fait de même, et après une seconde d'hésitation, pose sa tête contre moi en soupirant.

— On n'a pas vraiment parlé de tout ça depuis... murmuré-je, en faisant référence à Ella, évidemment.

— Je n'en ai pas vraiment envie, soupire-t-elle à côté de moi. Je crois que... Je suis en train de me faire une raison. Ella ne veut plus entendre parler du passé, mais... Je suis heureuse qu'elle soit vivante.

— Tu es certaine ? Tu sais que je suis là, sinon, lui rappelé-je.

— Ouais... Je veux juste découvrir la vérité, et que mes parents soient punis pour ce qu'ils lui ont fait.

Elle se relève pour me regarder dans les yeux, comme si elle attendait une réponse honnête de ma part face à la question qui vient.

— Tu crois que je serais une fille ingrate, si je trouvais des preuves et les dénonçais ? Ils ont toujours fait passer leur vie et leur travail avant moi, et je ne crois pas vraiment leur devoir quelque chose... Et puis, c'est vrai quoi, ils sont responsables de la mort de trois personnes !

Je la rassure en attrapant une de ses mains, pour la serrer dans la mienne et lui faire sentir qu'elle n'est pas seule. Je ne peux pas dire si elle aurait raison ou tort, mais je lui dis d'écouter son cœur. Et je crois que je commence à la connaître un peu, elle a besoin de faire ça pour Ella, pour ce garçon qui était peut-être finalement son demi-frère, Lucas. Pour la famille qui n'était pas la sienne mais qui l'accueillait régulièrement dans un lit, d'après ce qu'elle m'a raconté.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant