Chapitre 31 : Céleste ❤️‍🩹

18 1 0
                                    

All I want is to fly with you
All I want is to fall with you
So just give me all of you
Rewrite the stars ; Zendaya, Zac Efron

Je suis restée avec Dylan. Tous les deux allongés dans son lit pour la nuit, j'essaie de ne pas me retourner dix fois pour ne pas le réveiller, mais j'entends à sa respiration qu'il ne dort pas. Il a l'air trop tourmenté pour ça.

Je finis quand même par me tourner vers lui, alors qu'il est dos à moi, et effleure de mes doigts son épaule, son flanc, son dos à travers le t-shirt marine qu'il a enfilé.

— Tu dors ? chuchoté-je.

— Pas vraiment, soupire-t-il, en venant me faire face. Et toi alors ? Tu travailles demain, tu serais peut-être mieux chez toi...

— Je t'ai dit que je restai ici, je ne vais pas changer d'avis, le coupé-je immédiatement.

— Lisa ne t'a pas parlé en détail de la venue d'Ella n'est-ce pas ?

— Non... Elle n'est d'ailleurs même pas certaine qu'elle voudra bien nous rencontrer...

— Elle... hésite-il, avant de continuer. Elle a demandé à récupérer des cartons. Quasiment tous les papiers stockés au grenier, comme si elle savait qu'ils étaient là.

— Vous allez tout leur donner ?

— Je crois que oui. C'est à eux, ils en font ce qu'ils veulent...

— Mais...

J'hésite parce que je sais à qui les lettres font référence. A mon père. Et... Malgré l'absence de lien familial entre nous, je ne veux pas ternir son image, ou lui porter préjudice. C'était une erreur d'aller voir ailleurs, mais elle doit se résoudre dans le cadre de la famille, d'autres n'ont pas à s'en mêler.

— Je sais ce que tu dois ressentir Céleste, mais crois-moi... Ce sont les affaires de la famille d'Ella, c'est normal qu'elles finissent toutes les deux par tout récupérer, ok ? Tu ne dois subtiliser aucune lettre.

Je ne réponds rien, choquée qu'il puisse imaginer que j'irai jusque là. Je ne le porte tout de même pas dans mon cœur, mais il est clair que certaines tournures de phrases peuvent être prises pour des menaces voilées... Et je n'aime pas ça.

Au fond de moi, mon cœur se serre. Je ne veux pas causer encore plus de tort qu'il n'y en a. Si je n'avais pas fouillé dans le passé, rien ne serait jamais remonté à la surface. C'est ce que mes parents me répètent à longueur de temps, que je le passe à ressasser le passé.

Mais je n'aurais rien su si je ne l'avais pas fait, et ça les aurait protégés...

Je me redresse à demi sur les coudes, en réfléchissant à ce que j'ai bien pu entendre ces derniers jours. Et ce que j'ai pu lire, dans certaines des lettres. Je ne les ai pas toutes lues, mais j'aurais peut-être dû, pour tenter d'en comprendre un maximum. Je me suis laissée déborder par mes émotions au lieu de les laisser à distance pour résoudre ce mystère.

— Célia ? m'appelle Dylan, pour attirer mon attention.

Sa voix semble... enrouée. Ce que je comprends mieux en voyant les larmes silencieuses qui ont perlé de chaque côté de son visage pour aller se cacher dans son oreiller. Je le regarde sans savoir quoi faire, ou quoi lui dire. Je ne sais pas à quoi il pense, mais j'aimerai pouvoir faire pour lui tout ce qu'il a fait pour moi.

— Dis-moi ce que je dois faire Dylan... murmuré-je.

— Serre-moi contre toi. Je ne veux pas retourner visiter mes cauchemars...

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant