Chapitre 25 : Céleste ❤️‍🩹

28 2 0
                                    

Counting wounds and I am trying to numb them all
Do you care, do you care?
Why don't you care?
I have questions ; Camila Cabello

Après une dizaine d'SMS échangés avec Dylan, qui visiblement pense à moi depuis deux jours sans oser venir prendre de mes nouvelles en direct à cause des gardiens qui surveillent la maison, il finit par m'appeler directement. Surprise de voir son visage s'afficher sur mon téléphone, je décroche en haussant les sourcils.

— C'était trop lent pour toi, les messages ? lui demandé-je pour le taquiner.

— Te parler de vive voix c'est encore mieux, répond-il, mine de rien. Tu sais, tu peux passer voir les affaires maintenant si tu le souhaites. Elles sont plus à toi qu'à moi...

— Je souris pour toute réponse, et mon ami n'est pas dupe. Le garçon aux yeux sombres lit en moi encore mieux que je ne le fais moi-même parfois.

— Je peux t'aider à pré-vider les cartons, si tu cherches quelque chose en particulier. Et... On n'est pas obligé de le faire en une fois, on peut seulement commencer pour l'instant.

— Tu n'as rien d'autre à faire ? murmuré-je, n'osant pas prendre plus de son temps que je ne le fais.

— Disons que si je t'aide maintenant, ça te dirait de m'accompagner demain ? J'ai une consult' avec un médecin à propos des c... de mes bras.

Je comprends mieux la raison de son appel soudain. Peut-être que Louise s'est désistée, et qu'il n'ose pas y aller seul. Mais ça ne me dérange pas de l'accompagner, puisque j'ai un peu de temps. Il semblerait que mon arrivée tardive au camping il y a quelques jours n'ait pas été remarquée, et en récompense de mon travail acharné j'ai le droit à un jour de repos en plus même si je ne le voulais pas vraiment. Mais bon, me démener est la meilleure manière de ne pas penser...

— Je peux venir, pas de soucis. C'est à quelle heure ?

— En fait, je m'étais dit qu'on pouvait prendre notre aprèm pour sortir se balader... Si tu veux bien sur ! Sinon, tu peux juste venir au rendez-vous...

— Non non, le coupé-je en riant. Ça me va, de passer du temps à deux.

Quand j'arrive devant la maison de Dylan, je n'ai toujours pas raccroché. Je souris bêtement quand il vient m'ouvrir la porte avec le téléphone à la main, encore allumé. Nous raccrochons en même temps, alors que Dylan s'approche de moi pour me serre contre lui, naturellement. Comme si ça pouvait faire passer tous les mots que nous ne disons pas, sa manière à lui de me demander si ça va, et de me dire qu'il est là. Ses bras autour de mes épaules, il me lâche pas pendant ce qu'il me semble durer une éternité. Et blottie contre son torse, je m'autorise à fermer les yeux un infime instant, et savourer l'air qui rentre dans mes poumons avec facilité. Je respire mieux près de lui que sans lui.

— J'avais peur pour toi, murmure-t-il dans un souffle. Rien ne peut justifier son absence pour l'instant, mais moi j'ai des tonnes de raisons à t'énoncer pour te montrer que ta place est parmi nous, légitime. Tu peux lui laisser une petite place dans ton cœur, mais tu peux aussi y faire entrer de nouvelles personnes. Je ne t'abandonnerai pas Céleste.

Je recule d'un pas pour contempler sa mine grave, ses traits crispés par l'inquiétude de m'avoir vu m'enfuir une fois de plus. On dirait qu'en ce moment, tout le monde s'inquiète pour moi et je n'aime pas ça. Enfin si, ça me fait chaud au cœur de compter pour quelques personnes, mais je n'ai pas envie de les inquiéter. Je veux pouvoir être une amie avec qui on rit et on s'amuse. Je ne veux pas simplement être la fragile Céleste à qui on doit faire attention.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant