Chapitre 10 : Céleste ❤️‍🩹

30 3 3
                                    

For now the day bleeds
Into nightfall
And you're not here
To get me through it all
Someone you loved ; Lewis Capaldi

Mes yeux emplis de larmes se posent sur une coccinelle qui escalade les feuilles d'un petit buisson, et je ne bouge plus, essayant de garder une respiration calme. Il faut que je garde le contrôle sur moi, ça allait un peu mieux ces derniers jours, non ? Mais ça vient toujours gâcher mes efforts au bout de quelques jours...

Dylan ne bouge plus lui non plus, et le silence colonise notre bulle. Il vient remplir les non-dits, et le blanc que j'ai amené entre nous. Je ne détache pas mon regard de cette coccinelle, l'observe grimper péniblement, toujours plus haut. Elle se rapproche doucement de moi, et je tends finalement le doigt pour qu'elle vienne s'y poser. Au bout de quelques minutes, elle pose enfin ses pattes sur ma peau, et continue sa promenade sur ma main.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à lui dire, à Dylan. De lui avouer pourquoi ma meilleure amie n'est pas là, pourquoi je n'étais pas enjouée à l'idée de rentrer dans cette maison. Ce n'est pas compliqué non ? Trois mots, quatre syllabes. Et mon monde qui s'écroule.

Ella est morte.

Mais si, ces trois mots sont beaucoup trop compliqués pour passer la barricade que sont mes lèvres. Je suis devenu un bunker dans lequel je me suis enfermée, moi, mes secrets. Et tous les souvenirs auxquels j'essaie de me raccrocher. Mes émotions passent souvent toutes mes barrières comme une vague déferlante, mais les raisons ne remontent presque jamais à la surface, étouffées.

Le dire, c'est un peu comme rendre tout ça plus réel encore. C'est accepter ce qui est arrivé, perdre tout espoir de la revoir un jour. C'est affirmer que ma meilleure amie est partie au meilleur moment de sa vie, c'est comprendre que je ne la reverrais plus jamais. C'est perdre toute once d'espoir, même la plus insensée.

Et je ne peux pas perdre la dernière chose à laquelle je me raccroche. Parce que la voiture a beau être tombée dans le lac, le reste de sa famille a beau avoir été retrouvé morts, elle n'était pas là. Alors je garde l'espoir qu'elle est quelque part. En sécurité, heureuse. Peu importe si c'est moi qui dois avoir mal, tant qu'elle vit. C'est tout ce que je lui souhaite, de vivre. Je prendrais toute la douleur du monde sur moi si ça pouvait la sauver, la mettre à l'abri.

A grand peine, je me force de continuer mon sandwich, alors que Dylan semble avoir fini le sien depuis longtemps. Un coup d'œil au sac grand ouvert entre nous me confirme qu'il a déjà mangé sa part, même.

La petite coccinelle fait le tour de ma main toujours immobile, déplie ses ailes, avant de se raviser et de continuer de marcher. Sans savoir pourquoi, je tends la main doucement, et Dylan, d'abord surpris, fait la même chose. Nos peaux s'effleurent, la sienne chaude, la mienne glacée, un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale mais je ne retire pas ma main. En quelques secondes, la petite bête passe de moi à lui, et finit par s'envoler. Dylan ne peut retenir un sourire, moi une nouvelle larme. La coccinelle s'est envolée sans se retourner.

Après quelques minutes d'immobilité, sûrement aussi pleines de sens pour lui que pour moi, il attrape une bouteille d'eau et la porte à ses lèvres. Ce geste anodin me ramène six ans en arrière sans prévenir.

Ella qui boit au goulot de la bouteille, que j'embête en attrapant mon paquet de chips préférés au lieu de lui laisser. La bouteille encore contre sa bouche, elle essaie de le récupérer en râlant pour la forme, et je le lâche pour poser mes deux mains sur sa bouteille, et appuyer.

Elle hurle de surprise quand l'eau trempe son t-shirt, je ris en reculant loin d'elle avec mon paquet de chips que j'ai récupéré avant qu'elle ne se venge. Mais pas assez vite, car elle envoie une bonne partie de sa bouteille sur moi pour se venger en éclatant de rire.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant