And you asked me to stay over
I said, I already told ya
I think that you should get some rest
I knew I loved you then
But you'd never know
Say you won't let me go, James ArthurJe ne sais même pas comment je vais gérer les émotions qui vont sans doute engloutir la pièce. Voire même toute la maison. Les accueillir je veux bien, mais vu la réaction de la brune que je n'avais jusque là vu qu'en photos en arrivant, je comprends qu'elle n'était au courant de rien. Mais je fais comme si tout était normal et les invite tous les quatre à entrer en désignant mon salon épuré, sans savoir si je dois leur proposer un truc à boire ou à manger. Ça m'étonnerait qu'ils aient faim de toute manière.
- Tu aurais pu me dire où on allait, attise Ella en dévisageant Céleste du regard, comme si elle était réellement responsable de tous ses malheurs.
En m'asseyant, mal à l'aise dans mon propre canapé, je ne peux que constater l'animosité qui se dégage d'elle et semble couper le souffle de tout le monde ici. Le garçon qui l'accompagne a l'air d'en souffrir autant que les autres, je ne comprends pas bien ce qu'il fait ici dans ce cas... Mais bon, c'est pour des questions et leurs réponses, bien plus importants que ça, que nous sommes là aujourd'hui, visiblement. Et alors que tous étaient prêts à s'étriper ou à pleurer devant des dizaines de personnes, plus aucun son ne sort de la bouche de personne. Mon regard croise celui de Lisa, qui se mord la lèvre en se tordant les mains. Difficile de faire mieux, comme situation.
Alors je ne peux m'empêcher d'observer ma Célia, celle qui depuis qu'elle est là, n'a pas ouvert la bouche. Elle pince les lèvres comme si ça pouvait empêcher ses yeux de déborder, et pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Je voudrais la prendre dans mes bras pour la rassurer, mais je n'ose pas bouger de peur de faire exploser la bombe, et je suis certain que Céleste se mettrait à pleurer sans pouvoir s'arrêter si quelqu'un ne ferait que l'effleurer.
- Je... finit enfin par dire Lisa, en comprenant que personne ne parlera de soi-même. Il y a pas mal de questions en suspens, et je suis désolée si ça t'a coupé dans ton élan de faire ça en privé Ella, mais... Je crois que Céleste est prête à entendre ce que tu peux avoir à lui dire.
- Me faire venir ici, c'est votre manière de me torturer ? De m'en remettre une louche, comme si ça n'avait pas été suffisant ? explose-t-elle, alors qu'elle est toujours debout au milieu de nous tous, et que je vois chaque personne présente se crisper inconsciemment.
- On n'avait pas vraiment d'autre choix en fait... lui affirme-t-elle, mais Ella lui coupe la parole.
- Je ne suis plus Ella, plus depuis que tout a changé ! Arrêtez de faire comme si vous me connaissiez et venons-en aux faits.
Elle s'interrompt, croise mon regard qu'elle évite surement parce que je ne compte pas, avant de planter ses prunelles vertes dans celles déjà noyées de larmes de Céleste. Mon cœur se brise en la voyant lutter contre sa nature, contre toutes ses émotions qui débordent parce qu'elle n'arrive pas à les contenir et envahissent chaque parcelle de son être en la laissant le souffle coupé.
- Imagine comme ça fait mal, de découvrir que tes parents se retrouvent acculés par d'autres personnes vicieuses qui veulent leur pourrir la vie pour du fric alors qu'ils en ont bien assez. Imagine comme ça fait mal de voir l'espoir disparaître des yeux de ton père que tu aimes, de voir la culpabilité sur le visage de ta mère qui en est rongé. Imagine comme ça fait mal de ne plus savoir regarder son frère en face en imaginant son arbre généalogique. J'aurais tout donné pour être ta sœur à l'époque, mais pas comme ça.
Céleste secoue la tête, comme si elle commençait à comprendre. Comme si elle avait déjà oublié ce qu'elle avait lu des lettres, ce qu'elles insinuaient, ce qu'il s'était passé, dans le dos de tous.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...