Chapitre 36 : 🥀

21 2 0
                                    

J'ai tout quitté, mais ne m'en veux pas
Fallait que je m'en aille, je n'étais plus moi
Je suis tombée tellement bas
Que plus personne ne me voit
J'ai sombré dans l'anonymat
Combattu le vide et le froid, le froid
J'aimerais revenir, je n'y arrive pas
J'aimerais revenir, oh
S.O.S., Indila

Même si je ne veux pas l'avouer, mon cœur se serre en quittant la maison. La voiture n'est pas tout près alors je m'y dirige à grands pas, sans même m'inquiéter de la présence ou non de Riley. J'imagine que s'il décide de m'abandonner là aujourd'hui, je trouverai un autre moyen pour rentrer. Je n'ai pas besoin de lui.

Ou peut-être que si, je n'en sais rien. Je n'arrive pas à déterminer si je souffre de la rencontre avec celle qui a pu être ma meilleure amie il y a un moment, ou si je regrette les mots que j'ai eu pour Riley.

De toute façon, il sera beaucoup mieux sans moi, et il semble déjà l'avoir compris. Il a eu trois jours pour se faire à cette idée s'il allait au bout des choses sans lâcher, il a pris sa décision tout seul.

Je traine les pieds en regardant le sol plutôt que tout le reste, car je ne supporte pas de poser mon regard sur le décor si familier qui m'entoure. Tout est presque pareil... Mais en même tems, je ne reconnais presque plus rien. Les arbres ont poussé, des barrières ont été construites, les maisons se sont agrandies. Même les gens ont changé, ils ont continué de vivre quand moi je suis partie. L'image intérieure que je m'étais faite de ce coin de paradis n'y ressemble plus exactement, et j'en suis troublée. Mais la surface du lac m'appellerait toujours autant, si je n'avais pas fermé mon esprit à ses tentatives pour me faire revenir.

Oui j'ai été heureuse ici, et tout me le rappelle. Mais l'absence de ma famille me rappelle aussi douloureusement que rien ne pourrait plus jamais être pareil.

Je sais que j'ai brisé le seul lien qui me restait ici avec Céleste, mais je m'y suis sentie obligée. Il le fallait, ou alors je n'aurais jamais pu reprendre une vie à zéro ailleurs sans avoir coupé les fils qui me reliaient encore à l'ancienne moi. Même si je ne suis plus si sûre d'avoir réussi à reprendre à zéro au vu de tout ce qui remue en moi depuis que je suis ici.

Je ne peux m'empêcher de me souvenir que c'est à cause de sa famille que tout est arrivé. Que sans eux, j'aurais encore mes parents, mes piliers, mon frère insupportable et une vie complètement différente. Mais eux seraient là. Céleste n'était peut-être pas au courant, n'en savait rien et ne l'aurait jamais cautionné, n'empêche que je n'arrive pas à passer au-dessus.

Quand je regarde son visage, je ne vois que ses géniteurs, et rien d'autre. Je ne vois plus l'amie qui me tirait du lit, celle qui me défiait chaque dimanche après-midi. Celle que j'aurais suivi au bout du monde, avant de m'enfuir seule.

C'était il y a deux ans. On ne me cherchait plus, on ne m'embêtait plus parce que j'ai refusé de parler pendant de longues semaines. J'habitais chez ma tante, je ne sortais plus et je n'étais pas prête à retourner dans un nouveau lycée en faisant comme si j'étais la petite nouvelle sympa alors que ce n'était pas le cas. J'ai préféré me replonger encore et encore dans mes souvenirs des derniers jours que j'avais passés avec mes parents. Avant que ne me reviennent des allusions, des hésitations. Les disputes que j'avais prises pour celles d'un vieux couple, les engueulades sur des sujets dont je n'ai même pas voulu entendre parler.

J'ai fini par me plonger réellement dans des recherches qui sont devenues ma bouée de sauvetage cet été-là, avant de comprendre et que tout bascule. Les quelques affaires que j'ai découvertes quand ma tante a voulu revenir ici une ultime fois m'ont vraiment décidé à ne pas revenir. Il était hors de question que cette maison me revienne et que je doive m'en occuper, je n'en aurais jamais eu la force. Je ferme les yeux en me remémorant ces souvenirs, que je me suis tant repassée.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant