Epilogue

23 0 0
                                    

Then I saw your face, your forgiving eyes
Looking back at me from the other side
Like you understood me
And I'm never letting you go, oh
Alone Pt II ; Ava Max & Alan Walker


*9 mars 2023*
Je regrette déjà de ne pas avoir mis de crème solaire. Je suis là depuis seulement cinq minutes, mais ma peau a déjà perdu sa pâleur pour devenir rosée. Ce n'est qu'une question de secondes avant que je ne prenne de coup de soleil. Pourtant, je ne bouge pas, parce que le ciel bleu au-dessus de ma tête est dénué de nuages et que la beauté de ce début de journée m'a poussé à sortir du lit et venir ici. Pour un mois de mars, c'est exceptionnel mais je ne m'en plains pas. Après les périodes automnale et hivernale, je suis soulagée de voir le soleil enfin percer l'horizon.

Seule sur la plage de sable fin, je laisse mon regard voguer sur l'eau paisible du lac dépourvu de visiteurs. Aujourd'hui, ma meilleure amie va avoir 21 ans. Et chaque jour rapproche mes parents de leur procès. Nous n'avons échangé que des SMS cordiaux depuis qu'ils savent que c'est moi qui les ai dénoncés. Je ne m'en veux toujours pas là-dessus, puisqu'il fallait le faire.

Je sors quelques affaires du sac que j'ai emporté avec moi : quelques photos, des reliques de mon enfance, liée à ma meilleure amie.

Je savoure ces « retrouvailles », même si mon cœur continue de se serrer. Nous n'avons pas échangé un seul signe de vie depuis que nous nous sommes revues, l'été dernier. Je ne voulais pas m'imposer, j'ai bien vu combien elle souffrait de revenir ici et repenser au passé. Mais je ne pensais pas qu'il serait si dur de l'accepter et d'avancer chaque jour.

— Céleste ?

Surprise par une voix qui n'est pas celle que j'avais imaginée, je me retourne brutalement, en fourrant toutes mes affaires dans le sac étalé sur mes jambes.

Au lieu de Dylan, je vois la fine silhouette d'une brune aux yeux verts, qui ne devrait pas être ici.

— Que... Ella ?

Elle grimace à l'entente de son ancien diminutif, mais ne dit rien. En fait, elle vient s'assoir à côté de moi silencieusement, en enfonçant ses doigts dans le sable comme elle le faisait si souvent. Elle n'ose pas croiser mon regard, mais j'imagine que si elle reste, c'est qu'elle a envie de parler.

— Comment tu as su que j'étais là ? murmuré-je.

— Je ne le savais pas, m'avoue-t-elle. Je... J'avais besoin de passer un peu ici cette fois, de prendre le temps de revenir sur les pas de la petite fille que j'étais pour pouvoir être certaine que je ne regretterai jamais de me construire une vie loin d'ici. Et... Mes souvenirs m'ont menée ici.

— Je peux y aller, si tu préfères être seule, lui proposé-je, en ramassant mon sac pour me lever.

— Non... Non, tu peux rester aussi, m'arrête-elle, en posant sa main sur mon poigné pendant une seconde, avant de la retirer. En fait, ça tombe bien de te croiser... Je voulais te dire merci.

Je ne réagis pas, parce que je ne comprends pas où elle veut en venir.

— Pour ce que tu as fait... Pour avoir cherché des preuves de leur culpabilité et les avoir livrés à la justice. Je ne voulais pas que tu choisisses alors que je n'étais plus là...

J'examine son visage, moins torturé. Ses yeux, qui ne fuient plus, et son front, qui n'est pas plissé comme il pouvait l'être cet été. La colère qui imprégnait tout son être semble s'être apaisée, finalement.

— J'ai choisi quand même, avoué-je. Je voulais faire ce qui était juste, et la situation ne l'était pas. Et puis, entre eux et toi, ça a toujours été toi. Même disparue, tu as toujours plus compté qu'eux parce qu'ils n'ont jamais cherché à me comprendre.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant