Chapitre 33 : 🥀❤️‍🩹

26 1 0
                                    

I need to let you go
Your eyes, they shine so bright
I wanna save that light
I can't escape this now
Unless you show me how
When you feel my heat
Look into my eyes
It's where my demons hide
It's where my demons hide
Don't get too close
It's dark inside
Demons ; Imagine Dragons

PDV de Manuella

Finalement, je me suis habillée, et préparée pour y aller. C'est Riley, en contact avec Lisa, qui m'explique ce qu'il va se passer. Ma tante lui a demandé de ramener des documents qui se trouvaient à l'époque dans le grenier de la maison. Mais bon, elle a été rachetée depuis, alors je ne sais pas s'il y a encore quelque chose à récupérer là-bas... Il philosophe sur le fait que nous verrons bien en y allant. Et moi je traîne les pieds, pas encore prête à remettre les pieds dans mon passé. Je ne le serai jamais je crois.

Le café qu'ils ont choisi sans m'en informer me fout les boules, face à l'immensité azur du lac. Le ciel est bleu, le temps clément, et tout est propice à me renvoyer dans les souvenirs d'une époque terminée. Les moments doux passés avec ma meilleure amie, avant que je n'apprenne ce qu'il était vraiment arrivé.

Riley a tenu à arriver rapidement, si ce n'est le premier, mais il n'est pas le seul à avoir eu cette idée puisque je repère des longs cheveux blonds de dos à nous, qui attendent devant la devanture. Lisa est là, comme une sage entremetteuse. Elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds, elle aussi doit penser à un caprice de ma part de ne pas vouloir reparler de ce temps. Où j'étais insouciante alors que se jouait la vie de ma famille dans une maison pas très loin, et que je connaissais bien...

— C'est parti... murmure Riley, en cherchant ma main de la sienne, comme pour m'insuffler sa force.

Dont je ne veux pas. Dont je ne veux plus aujourd'hui, pas après ce que nous nous sommes dit tout à l'heure. Il y a des choses qui ne sont pas réparables. Je me dérobe en avançant directement, et rejoins Lisa, celle qui était une bonne copine et à qui j'avais demandé de taire ma seule venue, de garder mon secret. Après deux années, je ne pensais plus que ça pourrait encore m'exploser au visage.

— Ella... souffle-t-elle en me voyant arriver. C'est dingue, tu n'as pas changé...

— C'est Manuella, rectifié-je. Tu... Tu as les papiers ?

Riley s'approche un peu plus de moi, et tire une chaise pour s'installer. Etre ainsi exposée en terrasse me gêne, mais comme je suis la seule pas installée, je ne me vois pas les faire changer, alors je ne dis rien. J'attrape ma chaise, me glisse sur l'assise, alors que Lisa farfouille dans son sac pour en extirper une pochette verte. Je m'étonne de la taille qu'elle fait car elle semble prête à exploser, alors qu'elle la fait glisser vers nous. Riley est le plus rapide et l'attrape pour la ranger dans le sac à dos qu'il avait prévu, alors que je le regarde faire.

Je sais pertinemment ce qu'il fait. Il s'assure que je ne file pas sans lui par n'importe quel autre moyen en gardant les documents que ma tante souhaite que je lui ramène... Il est malin, mais je ne laisserai pas me dicter toute ma conduite. Ce soir, je rentrerai enfin chez moi. Et je lui dirai au revoir.

Mon cœur se serre quand même, parce qu'il est la seule personne à qui j'ai réussi à m'attacher pendant ces deux ans. Mais je ne le connaissais visiblement pas assez, s'il veut déjà régenter ma vie. Il est hors de question que je le laisse faire.

En voyant l'air interrogateur de Lisa, je reporte mon attention sur la conversation. L'objectif est de boucler ça au plus vite en ayant le moins mal possible, avant de pouvoir partir, enfin.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant