What about all the broken happy ever afters?
What about us?
What about all the plans that ended in disaster?
What about love?
What about trust?
What about us?
What about us ; PinkJe suis venue avec un sac de fringues dès que j'ai eu son message. Ma tante avait le dos tourné, et Riley m'a proposé une virée de quelques jours. Histoire de changer des soirées du moment, à me terrer dans ma chambre et faire semblant de dormir alors que des cernes s'étalent sous mes yeux parce que le noir me fait trop peur. Alors c'est logique, je n'ai pas hésité. Je suis sortie par la fenêtre de ma chambre du rez-de-chaussée dès que j'étais prête. Pas un instant, je n'ai eu de remords. Ou peut-être juste une petite pointe, mais j'ai attrapé un stylo et un morceau de papier, et j'ai griffonné un message à la va-vive. Coucou Katherine, je pars en balade quelques jours avec un copain parce que tu m'as dit de profiter de la vie, je reviens quand je veux, t'inquiète pas je suis grande ça va aller, M anuella. Et j'ai bloqué le battant de la fenêtre avec ma lampe pour qu'elle ne reste pas ouverte en grand dans la rue quand même. J'ai peu d'affaires ici, mais je ne tiens pas à ce qu'on les vandalise.
Si jamais elle s'inquiète, j'enverrai un message quand on sera arrivé avec une photo de nous deux ou de la vue, elle sera rassurée. De toute façon, je suis certaine qu'elle sera heureuse de se retrouver seule chez elle sans le boulet que je suis, alors elle n'a qu'à profiter.
Je suis désolée pour elle de ne pas être une ado facile. Mais je suis avant tout désolée pour moi d'avoir une tante aussi insupportable quand il s'agit de me pourrir la vie.
Depuis que Lisa a envoyé son fichu message, elle me tanne pour que je réponde au moins correctement. Elle ne comprend pas que je ne cherche pas à retrouver ma vie d'avant, comme si c'était encore possible. Il est hors de question que je me retourne ne serait-ce qu'une seconde vers le passé. C'est ne pas le faire qui m'a permis de garder la tête au-dessus de l'eau. Je m'en sors avec les moyens que j'ai, je ne vais pas tout gâcher pour quelques mots écrits sans réelle motivation. Un seul message pour me demander de revenir et déclencher une vague déferlante qui me broiera au passage, ce n'est clairement pas suffisant. De toute façon, ce n'est pas deux ans après qu'il faut s'inquiéter. Je vais très bien ici, j'ai refait ma vie, pas vrai ?
- Riley : l'interpellé-je en le voyant m'ouvrir, et j'attends sur le pas de la porte qu'il me fasse entrer.
A la place, c'est lui qui s'approche de moi pour me serrer contre lui à m'en faire craquer les os du dos, et je ne réagis pas, surprise. Nous n'avons pas pour habitude de nous faire des démonstrations d'affections.
Les seules que je tolère, ce sont au lit, alors en pleine journée devant sa porte d'entrée ? Bizarre.
- Tu m'as manquée, se justifie-t-il en voyant mon regard dérouté. Tu vas bien ?
- Comme on peut aller. Quand on arrêtera de me parler de ce que je ne veux pas et que je retournerai à la fac à la rentrée, ça sera encore mieux !
Je crois que je n'aurais jamais imaginé dire ça, mais c'est la stricte vérité. Plongée dans des cours que je dois apprendre pour ne pas les subir, j'ai moins le temps de penser à autre chose.
Riley perd une demi-seconde son sourire lui, avant de me faire signe d'entrer. Son sac déjà prêt est dans l'entrée, et je profite alors des toilettes pour y aller avant de partir, alors qu'il ferme ses volets et part chercher sa casquette, qu'il a visiblement oubliée.
Je souffle en attendant, pour évacuer la tension qui m'emplit. Katherine fait tout pour me pourrir la vie, au lieu de me laisser profiter de ma jeunesse et me permettre de rencontrer de nouveaux amis. Alors qu'elle est la première à se plaindre de ne pas me voir faire ce que les gens de mon âge font. Ridicule.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...