Chapitre 13 : Céleste ❤️‍🩹

36 3 11
                                    

J'ai cherché un sens à mon existence
J'y ai laissé mon innocence
J'ai fini le cœur sans défense
J'ai cherché
J'ai cherché, Amir

Je suis restée chez moi, seule, la plupart du temps. Je comprends Dylan. Il n'a pas à se faire recaler par mes parents alors qu'il n'a rien demandé. Il a été là pour moi, et finalement, il s'est fait démonter parce qu'il a eu le courage de s'interposer.

Alors du coup, je fais ce que je sais faire le mieux. Attendre. J'ai rangé ma chambre, lavé, aéré. J'ai l'impression que comme ça, ça me range aussi intérieurement. Que tout est moins brouillon, plus clair. J'ai aussi pu réintégrer le camping, et Lisa en a l'air heureuse, vu les cernes qui s'étalent en dessous de ses yeux. Elle me paraît épuisée alors je ne me ménage pas pour lui apporter de l'aide toute la journée. Et lorsque je croise mère, j'essaie d'insister sur le fait que je ne veux pas de vacances, je veux travailler tout l'été. Elle ne dit rien, mais son sourire face à la motivation que je démontre achève de me faire comprendre qu'elle a compris ce que je sous-entendais. On ne me vire pas du camping ainsi.

Bon, c'est vrai que cette petite pause a quand même été bénéfique, pour la sortie avec Dylan, mais je n'ai pas fait grand-chose d'autre. La dernière fois que je l'ai vu, une chose m'a chiffonné sans que j'arrive à déterminer quoi après coup, et je ne me souviens plus du tout... Mais ce n'est pas grave, si c'est important ça reviendra.

Je rentre tard de ma journée, et fourbue d'avoir couru partout. J'ai essayé de servir les pizzas en un temps record, j'ai servi les commandes au bar, et Lisa m'a même fait part d'une animation que ses parents voudraient monter, après un sondage chez quelques personnes intéressés. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'imagine que je le découvrirai assez vite.

Alors que je suis allongée sur mon lit, pas encore prête à aller me coucher le temps que l'adrénaline redescende, je parcours ma page instagram sur mon téléphone, après avoir ouvert le message de Lenny, sans trop comprendre om il veut en venir.

Je ne dirais pas que nous étions proches cette année car ce n'était pas le cas, mais c'est le seul qui se soit jamais intéressé à mes émotions, à savoir comment j'allais quand non, ça n'allait pas mais que je le cachais.

[De Lenny : Salut Céleste, tu vas bien ? Profite des vacances ! Je suis dans le coin, si jamais tu veux qu'on se voit...]

[De Céleste : Hey, merci de prendre des nouvelles, c'est sympa. Ça va, je travaille alors je ne suis pas beaucoup dispo... Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi. J'espère que tu vas bien aussi !]

[De Céleste : Et ne t'en fais pas... Avec tout ce que j'ai à faire, ce n'est pas aussi dur que je le craignais...]

Il est le seul à qui j'ai un peu parlé, sans vraiment expliquer. Il m'a vu une fois pleurer, et ne m'a pas lâché avant que je ne lui dise à demi-mots que je n'avais pas envie de rentrer chez mes parents, que je ne me sentais plus chez moi. Il a essayé de me rassurer cette fois-là, de me consoler, et même si ça n'a pas forcément été réussi, ça m'a... apaisé.

La sonnette de l'entrée retentit dans la maison, et je relève la tête, surprise. Il n'y a pas un bruit dans la maison, mes parents ne sont pas encore rentrés.

Vêtue de mon pyjama, je traverse la maison pour aller ouvrir la porte, alors qu'on s'impatiente puisqu'un deuxième coup de sonnette se fait entendre. Qui ça peut bien être ? D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vraiment eu de visiteurs qui sonnaient, car Ella entrait directement. Et je n'attends personne...

Je suis surprise de me retrouver devant la fille aux cheveux d'or qui est la meilleure amie de Dylan, d'après ce que j'ai compris.

Dans mon ventre, une petite boule de jalousie se forme, jusque avant que le poids de la culpabilité ne m'écrase. Qui suis-je pour être jaloux d'eux deux ? Ils n'y peuvent rien, de ma situation...

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant