Chapitre 30 : Céleste ❤️‍🩹

19 1 0
                                    

You're where I wanna go
The part of me that's you will never die
Always remember us this way ; Lady Gaga

Je crois que les yeux du garçon aux yeux sombres repèrent immédiatement la tâche flamboyante que je suis, à la périphérie de sa vision. Mais je croise les doigts pour être trop loin pour qu'il ne soit pas mon visage décomposé, les larmes qui roulent déjà abondamment sur mes joues. Moins d'une seconde après, je m'enfuis dans l'autre sens, pour aller me terrer dans mon coin. Faire comme si je n'avais pas été sur le point de lui donner mon cœur. De m'être sentie en sécurité près de lui, d'avoir sincèrement cru que j'étais autre chose que la pauvre Céleste. Mais avec mes crises de larmes et mes lamentations, j'imagine que je n'ai pas été très attirante. Que je ne suis qu'une fille, qu'il a essayé de réparer en attendant d'aller mieux. De trouver quelqu'un de plus heureux. Quelqu'un comme Lisa, qui réussi à vous aider même quand vous ne le voulez pas.

Je ne sais pas ce qui m'empêche de rentrer chez moi. Peut-être le couple merveilleux que forme mes parents, avec leur enfant en trop et leur confiance en moins. Ou c'est peut-être parce qu'on m'y cherchera en premier, et que je ne veux pas être trouvée. Alors je dévale la route en courant avec mon sac sur l'épaule, trouve mon passage secret dans les buissons.

Et retrouve la plage que nous partagions, Ella et moi, avant que le reste du monde ne décide de m'abandonner comme si je ne valais pas assez le coup et qu'ils s'en étaient tous rendus compte avant moi.

Je me roule en boule au milieu du sable, pour cacher mes larmes, pour essayer d'étouffer les sanglots qui m'étouffent. Je ne cesse de revoir les derniers jours ensemble, la proposition de Dylan de l'accompagner pourtant. La demande de Lisa pour me parler, et moi qui décide de travailler sans vouloir écouter. Je ne sais pas comment j'ai pu être aussi stupide, alors que c'est moi qui les ai réunis, qui les ai fait sympathiser. Avant de m'enfuir en les laissant tous là, parce qu'Ella vivante, c'était trop dur à supporter pour mon petit cœur imbécile.

Je ne sais pas combien de temps je reste là, sans aucun autre but que ne pas rentrer chez moi, et ne croiser personne. Je regarde plutôt les gens continuer de s'amuser sur le lac, s'essayer au bateau moteur avant de hurler quand il se coince dans les algues, ou bien quand l'un d'eux saute directement dans l'eau pour profiter de la baignade gratuite et qui doit être délicieusement bonne.

Ce qui me fait à nouveau penser à Dylan, qui a essayé de m'aider à vaincre cette peur d'y retourner.

Mais maintenant qu'Ella est vivante, que mon père a trompé ma mère et que Lucas pourrait être mon demi-frère, c'est un potentiel membre de ma famille qui a à nouveau disparu. Et moi j'ai envie de hurler. De pleurer. De pouvoir demander à l'Univers ce que je lui ai bien fait.

Et ce qui m'empêche de le faire, c'est Dylan quand il débarque en courant comme un dératé vers moi.

Mais je ne veux même pas entendre ses excuses, ou ses explications. Il a fait son choix et je n'ai rien le droit de dire, alors que je ne le connais que depuis un mois et que je ne lui ai jamais dit à quel point il me donnait encore de me lever le matin. Ou combien j'appréciais les moments en sa compagnie, plus que s'il était seulement mon ami.

— Céleste, écoute-moi...

— Tu n'as rien fait de mal Dylan... S'il te plait, laisse-moi... J'ai besoin d'être seule, et... Ça n'est pas ta faute...

— Il faut que tu m'écoutes d'abord !

Ses mains sur mes épaules, il ne semble pas déterminé à bouger, et je finis par relever mes yeux noyés de larmes vers son visage défait. Je ne veux pas lui faire de la peine, je...

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant