Chapitre 1 : Céleste ❤️‍🩹

115 14 12
                                    

Skies are crying
I am watching
Catching tear drops in my hands
Only silence
Has an ending
Like we never had a chance

Skyscraper ; Demi Lovato

Je tourne en rond chez moi depuis que le soleil s'est levé, impatiente de voir ma meilleure amie revenir de vacances. Ella est censée rentrer aujourd'hui, et j'ai tellement de choses à lui raconter, montrer et partager que je ne sais toujours pas par quoi je vais commencer. Elle m'a dit qu'ils sont censés rentrer vers dix-sept heures, donc on aura largement le temps pour faire un tas de trucs avant de dormir l'une chez l'autre !

S'ils n'ont pas rallongé leurs vacances... Parce qu'elle me paraît si occupée qu'elle a oublié de répondre à mon message d'il y a deux jours, et ça, ça n'arrive jamais d'habitude ! Mais je ne peux pas lui en vouloir, pas alors qu'elle profite enfin avec ses parents après l'année de surmenage que son père a eu.

— Céleste, viens débarrasser le salon de ton bordel !

Je soupire, me lève en délaissant ma contemplation du lac qui me fait de l'œil et m'appelle. Quand j'arrive face à ma mère, celle-ci me désigne les fils, les pochettes remplies de photos, puis les cutters, ciseaux, et épingles qui jonchent le tapis et le canapé du salon. Ça fait plusieurs jours que je suis en train de refaire la décoration de ma chambre, et j'en ai profité pour créer une guirlande supplémentaire que je compte donner à ma meilleure amie pour sa chambre.

— Tu ne peux pas faire ça dans ta chambre ? C'est franchement déplaisant de voir ces choses traîner en passant ici...

— On ne va presque jamais dans le salon, c'est pas gênant ! Et il y a plus de place...

— Sauf que si ça n'a pas disparu avant ce soir, je mets tout à la poubelle, je ne le supporte plus !

— Mais maman...

Elle tourne les talons sans écouter mes protestations, et j'attrape les trois guirlandes que j'ai créées et terminées pour les ramener dans mon antre où ça ne dérangera personne. Avec un petit marteau que j'ai trouvé dans le garage, j'essaie d'enfoncer un minuscule clou dans le mur, en faisant le moins de bruit possible, pour qu'elle ne débarque pas à nouveau pour rien. Je grimace quand je tape à moitié sur mon pouce, mais j'arrive à l'enfoncer assez pour ensuite faire tenir mes fils dessus. J'installe tant bien que mal deux premières bandes qui vont recouvrir le mur blanc où j'ai retiré un cadre photos de mes anniversaires en famille.

Avec de la musique en fond sonore, je termine mes guirlandes rapidement en accrochant à intervalles réguliers des photos prises durant les deux dernières années. Je mentirais si je disais qu'Ella n'est pas sur toutes les photos. Et encore, je n'ai pas pu tout imprimer, ma mère aurait pété un câble devant le budget. Comment lui faire comprendre que c'est important pour moi de m'endormir face à tous ces souvenirs, juste pour m'assurer que je n'ai pas rêvé de la réalité de ces moments ?

En reculant pour observer mon œuvre, je ne peux qu'être satisfaite. Même si je suis loin d'être une bricoleuse, je ne me suis pas emmêlée les pinceaux. Au moins, ça a le mérite de m'avoir occupée, car ce ne sont pas mes parents qui vont me divertir en ce moment...

Ils sont bien trop occupés avec leur boulot, pour gagner plus d'argent je ne sais comment. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont moins sévères, car ils contrôlent tout ce que je fais ! Je n'échappe à leur surveillance que lorsque je sors de la maison avec Ella, pour aller faire de la planche à voile ou je ne sais quelle activité qui nous éloignera un peu de la maison. Et puis, j'ai dix-sept ans bon sang, il serait temps qu'ils me laissent un peu de marge de manœuvre pour que je vive comme je l'entends !

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant