Chapitre 5 : Céleste ❤️‍🩹

40 3 0
                                    

Meet me on the battlefield
Even on the darkest night
I will be your sword and shield, your camouflage
And you will be mine
Meet me on the battlefield ; SVRCINA

Je n'ai pas réussi à éviter mes parents. Les talons impatients de ma mère claquent sur le carrelage depuis que je suis rentrée, et en cinq minutes bon gré mal gré, je suis changée et assise dans la voiture pour rejoindre mon père déjà sur place. Je leur fais honte par mon retard, d'après ses mots.

Dans ce cas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils tiennent tant à m'emmener avec eux.

Ma mère m'a reproché de ne pas assez être là pour des activités familiales et c'est donc la raison de ma présence, mais je ne la crois pas un instant. Elle-même n'a jamais cherché à passer du temps avec moi depuis aussi loin que je me souvienne, et c'est maintenant de ma faute ? Pourtant je n'ai pas oublié toutes ces soirées seules il y a un an, où j'aurais tant aimé qu'on soit là pour savoir comment j'allais.

Quand nous arrivons, c'est encore pire que je ne le pensais. Dans un restaurant « chic » où tous les vacanciers sont venus se restaurer en tenue décontractée, mon père, ma mère et cet inconnu font clairement tache. Quelle idée de sortir en costume ici l'été, sous trente degrés... D'après mon téléphone, ça ne fait que 17 minutes que je suis là, et pourtant je n'attends qu'une chose : me sauver.

Ma mère m'a présentée, et après que ce Bennett m'ait regardée de haut en bas en plantant finalement ses iris froids dans les miens, mon père m'a reprochée de ne pas être assez cordiale. Je tente de sourire quand on me pose des questions et que je dois répondre, mais je n'ai pas le cœur à ça, alors je reste tassée sur ma chaise à attendre que le temps passe. Franchement, elle est bien gentille Stéphanie, mais la prochaine fois, j'insisterai pour travailler en lui expliquant que ces soirées sont d'un mortel ennui.

— Céleste, vous permettez que je vous appelle par votre prénom ? m'interpelle Bennet, quand les menus sont choisis et que je contemple le paysage qui s'offre à moi sans écouter ce qu'on dit à mes côtés.

— Oui, bien sûr.

Ai-je vraiment le choix ? Non, clairement pas puisqu'il a déjà pris la liberté de le faire. Mais une nouvelle fois, je me plie aux volontés de tout le monde.

— Qu'avez-vous fait comme études ?

— Communication.

Le regard glacial de ma mère suffit à me faire remodeler ma réponse.

— J'ai fait des études dans la communication. Quand j'ai dû choisir, je ne savais pas trop dans quel domaine je voulais m'orienter, mais.... tenté-je d'expliquer, alors que mon père fait semblant de se prendre la tête dans les mains. Mais... grâce à mes études, j'ai pu voir que c'est ce qui me passionnait vraiment. J'adore le contact humain.

Ce qui est littéralement une blague, puisque depuis mes études, je n'ai jamais passé autant de temps seule. A part Lisa et sa famille, et les touristes au camping qui ne sont pas liés à moi de près ou de loin, je ne parle à personne. Ma pseudo-famille non plus, je ne suis pas assez intéressante, sauf quand il s'agit de me formater à leur image. Je pensais pourtant qu'ils avaient compris il y a longtemps que c'était peine perdue.

— C'est génial ça. Et une fois vos études finies, vers quel domaine de la communication voudriez-vous vous tourner ?

— Pardon ?

Je n'écoute plus qu'un mot sur deux, et je n'ai surtout aucune idée de ce que je suis censée répondre à cette question. Je ne fais des études sup que depuis un an, je n'ai rien décidé du tout !

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant