How do we rewrite the stars?
Say you were made to be mine?
Nothing can keep us apart
'Cause you are the one I was meant to find
Rewrite the stars ; James Arthur & Anne-MarieMes parents, mon père, a mis la pression aux parents d'Ella pour qu'ils lui rendent l'argent qu'il avait donné en pensant que sa connerie lui coûtait cher, à savoir un enfant illégitime. Et son père à elle, tellement déçu et trahi par sa femme, acculé par cet argent qu'il n'avait peut-être pas à disposition, avait fini par vouloir en finir. En emportant sa femme qui l'avait trompé, son fils qui n'était peut-être pas le sien, et heureusement, leur fille en avait réchappé. Avait-il conscience qu'il condamnait sa fille à se demander pourquoi et à devoir vivre avec cette douleur, ou n'a-t-il été aveuglé que par la sienne ? Je n'en sais rien, et je ne comprends pas.
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, même avec des erreurs.
- Tu vas bien ?
Je relève les yeux du plan de travail en hochant la tête, même si je sais qu'il lit en moi. C'est pour ça que je décide de ne pas croiser ses prunelles, mais Dylan s'approche de moi et pose une main chaude et rassurante sur mon poignet. Et sans rien dire, il arrive à me faire comprendre qu'il est là pour moi, si je veux en parler rien que tous les deux. Mais ce n'est pas ce dont j'ai le plus besoin...
Alors sans lui demander la permission, en espérant qu'il ne me repoussera, je me blottis dans ses bras en enfonçant ma tête contre son épaule. Si je pouvais disparaître et me fondre en lui pour les prochaines minutes, les prochaines heures, je le ferais avec grand plaisir. Et quand Dylan raffermit sa prise sur moi derrière mon dos, je me laisse définitivement aller à son calin réconfortant.
Je crois que c'était de ça que j'avais besoin.
- Tu n'es pas responsable, murmure-t-il à mon intention.
- Je n'ai rien vu, rien compris... Et quand j'ai mis le doigt sur quelque chose, j'ai fait l'autruche...
- Ça ne les ramènera pas Célia, me coupe-t-il, d'une voix calme qui m'empêche de m'énerver au vu de la situation, qui a pris un tournant encore plus tragique qu'auparavant. Tu ne peux rien faire pour ça, et maintenant il faudra que tu continues d'avancer en te rappelant que tu ne seras jamais responsables des... erreurs de tes parents.
- Ce ne sont pas des erreurs Dylan, le contredis-je, et je le sens soupirer malgré lui dans mes cheveux.
- Je sais... Crois-moi je sais. Mais ils ont tous fait leur choix, et maintenant c'est vous qui trinquez, comme bien souvent...
Je comprends très vite qu'il ne parle pas que de moi et Ella, mais peut-être de ce qu'il a vécu aussi, et qu'il cache si profondément en lui.
- Tu crois qu'elle a pu mentir ? l'interrogé-je, même si je n'y crois pas.
- Je... Je ne crois pas Céleste, me confirme-t-il en hésitant, comme s'il avait peur de me faire encore plus mal. Je crois qu'elle n'a pas pu simuler autant de... de souffrance.
- J'aimerai tellement pouvoir l'aider Dylan... Lui dire que moi je ne lui en veux, et faire en sorte qu'elle aille mieux... Qu'elle arrête de rejeter les gens pour la retrouver, la vraie Ella. Parce que tu n'as pas rencontré ma meilleure amie aujourd'hui. Ce n'était pas elle, ma meilleure amie... arrivait toujours à se rappeler comment sourire.
Ma voix tremble, je n'arrive pas à me décoller de Dylan parce que ses bras me réconfortent et entre eux, j'arrive à apaiser la peine qui me broie le cœur. Je n'arrive pas à me dire que je vais devoir rentrer dormir chez mes parents, chez ceux qui sont responsables. Ils ne les ont pas poussés dans le vide, mais c'est tout comme.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...