Chapitre 16 : Céleste ❤️‍🩹

23 1 0
                                    

There's a time that I remember, when I did not know no pain
When I believed in forever, and everything would stay the same
Now my heart feel like December when somebody say your name
'Cause I can't reach out to call you, but I know I will one day, yeah
Memories, Maroon 5

Je crois que la vie est trop courte pour la laisser figée dans le passé. Je crois que je devrais essayer d'avancer, un peu. Ce n'est pas la première fois que je me le dis, mais c'est la première fois que j'ai vraiment envie d'essayer. Je ne sais pas pourquoi Dylan est ici, mais il me paraît évident que le passé continue de lui courir après. Et je ne veux pas que ça m'arrive, je ne souhaite pas oublier Ella mais je veux pouvoir passer à autre chose. C'est le déclic que j'ai en voyant mon nouvel ami ici. Je tiens à Dylan, plus qu'en n'importe qui ces deux dernières années. Il a su me toucher, gagner ma confiance.

Alors lui dire, c'est lui montrer qui je suis réellement, parce que grandir avec Ella a fait de moi celle que je suis. Il ne l'a pas connu, mais ça me fera du bien, qu'une autre personne sache qu'elle a vécu.

Je perds mon regard dans le sien, si rassurant. Ces abysses noirs qui me font tellement penser à moi-même, à ce grand vide que je ressens trop souvent. A ce trou noir qui ne peut que trancher sur tout le reste des couleurs. Au noir dans lequel je me débats, mais qui est aussi l'endroit qui m'apaise car ne m'agresse pas.

— Est-ce... Est-ce que tu voudrais bien m'écouter, si je te racontai une histoire ?

— Je t'écouterai toujours Célia.

Mais après mon prénom, j'entends aussi celui d'une autre conteuse, bien meilleure que celle que je serais. Je veux lui demander pourquoi il m'appelle ainsi, mais Dylan pose un doigt sur mes lèvres.

— Chaque chose en son temps Shéhérazade, je te dirai pourquoi plus tard. Raconte-moi ton histoire, et je te conterais un bout de celle que j'ai vu, moi, en toi.

Je prends plusieurs secondes à assimiler ce qu'il a dit, et finis par hocher la tête. Alors sa main glisse, reviens enserrer les miennes, comme pour mieux me persuader de me jeter dans le grand bain. De faire un plongeon droit dans les souvenirs qui me noient. De cette histoire qui aurait dû rester un simple conte, avec une fin enjolivée.

Alors quand j'entrouvre les lèvres, et je me jette à l'eau. De raconter, cette histoire qui se résume à ma vie complète, et qui m'a brisé, le 15 août 2020.

— Je vis ici depuis ma naissance... Et le jour de la rentrée, je me suis assise sur le banc avec une fille brune, qui est rapidement devenue ma meilleure amie. La meilleure amie dont on puisse rêver. Elle s'appelait Manuella, mais pour moi, ça a toujours été Ella. C'était... Un peu la seule famille que j'avais en dehors de mes parents, qui n'ont jamais cherché à comprendre qui j'étais. Et le 15 août 2020, elle devait... Elle devait rentrer de vacances, m'étranglé-je, avant d'avaler ma salive et de continuer, du mieux que je peux, pour continuer maintenant que j'ai commencé. Elle a disparu... Ses... La voiture est passée par-dessus le bord de la route, et a atterri... dans le lac.

Les mots s'embrouillent dans ma bouche.

—J'ai vu la voiture... faire une embardée violente, à leur retour de vacances... Les secours ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'était trop tard...

Dylan ne m'interrompe pas, pas une seule fois. Même pour me soulager, parce qu'il sait que si j'arrête de me livrer, ça restera bloqué. Je ne pourrais pas lui raconter deux fois. Au lieu de ça, le garçon aux yeux sombres me regarde, anxieux, et attend la suite.

Je lui raconte la remontée des corps, l'absence du quatrième. Je lui raconte que je ne sais pas où elle est passée, si elle est toujours coincée au fond du lac qui me fait un peu horreur, maintenant.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant