A princess doesn't cry (no)
A princess doesn't cry (no-o)
Burning like a fire
You feel it all the time
But wipe your teary eyes
Princesses don't cry, CarysJe ne l'ai pas revu. Même pas entraperçu, on dirait qu'il a disparu. J'ai fait le tour des maisons qui entourent celle de mes parents, les rues montantes un peu plus haut, celles les plus proches de la plage, toutes sauf celle que je n'arrive pas encore à regarder en face. J'ai même jeté un coup d'œil sur internet à propos d'une maison récemment vendue dans le secteur, rien. Je n'ai pas poussé l'audace de rentrer son nom dans le moteur de recherche, parce que j'aurais détesté qu'on fasse la même chose avec le mien. L'impression de violer son intimité. C'est peut-être pour ça que je ne lui ai pas dit mon nom complet. Pour qu'il ne puisse pas faire de liens, qu'il ne puisse pas savoir que Célia n'est qu'un diminutif.
En rentrant hier soir, je me suis pris un savon de la part de mes parents, et j'ai fini par m'effondrer dans ma chambre en restant sourde à leurs reproches et leurs menaces d'enlever la porte de ses gongs. Je le verrais arriver, si un menuisier venait la retirer. Ils n'iront pas jusqu'à se salir les mains et prendre le risque d'abîmer leur intérieur...
Entre temps, au camping, un des ados s'est vengé de l'après-midi frites avorté en m'aspergeant d'eau glacée, avant de s'excuser « c'était son pote qui devait arriver » d'après lui. Je suis partie prendre une douche chaude dans les sanitaires du camping pendant que Lisa me ramenait quelques-unes de ses fringues qu'elle avait sur place, et que je puisse rentrer chez moi sans dégouliner et trembler de tous mes membres.
J'ai eu mon lot d'emmerdes en peu de temps donc, et quand j'arrive face au McDo bondé où je souhaitais commander pour la soirée, je soupire de lassitude. Je voulais simplement acheter un burger et une boisson pour aller manger au calme, mais il semble que ce soit trop demandé.
Plus d'un quart d'heure plus tard, je suis à deux doigts de me sauver en abandonnant ma commande sur place, quand on me la ramène enfin. M'étant installée à l'intérieur pour l'attente, je n'ai plus la force de sortir me trouver un autre coin dehors. J'espérais pouvoir être seule et profiter de pouvoir me plonger dans mes souvenirs sans être importunée. Tant pis.
J'enlève consciencieusement la salade de mon repas quand on s'installe près de moi. Surprise, je relève la tête, muette. Je lève les yeux au ciel en voyant que ce n'est que Dylan, qui se trouve devant moi. Décidément, il prend souvent l'habitude de venir là où on ne l'attend pas. Il tient dans ses mains un gobelet qui semble vide, indiquant qu'il allait partir quand il m'a vu.
— Tu vas bien ? me demande-t-il, sans même me saluer.
Je referme mon pain avant de mordre dedans, en haussant les épaules. J'ai couru partout pour trouver où il habitait sans plus le revoir, et quand j'abandonne ma quête, il se pointe. Est-ce que l'univers le fait exprès ?
— J'ai connu mieux, et toi ?
Il hausse les épaules, soudain mal à l'aise, et je change de sujet pour le remercier de m'avoir sorti du restaurant la dernière fois, ce qu'il balaie d'un mouvement de la main.
— J'ai essayé de chercher un peu où tu habitais, m'apprend-t-il. J'étais curieux, je... Savoir si tes parents ne t'avaient plus traîné contre ton gré à un autre repas formel.
— Moi aussi j'ai cherché où tu vivais ! Je n'ai pas trouvé, figure-toi !
Il rit, moi aussi, et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. J'ai bien fait de rester ici, je ne l'aurais pas revu sinon. Un peu de ma fatigue accumulée s'envole en voyant sa bonne humeur, il dégage de l'énergie positive qui me donne un petit coup de fouet pour terminer la journée sur un point positif.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...