You don't wanna fight for me
But, babe, that's what I need
Please now, just this once
Fight for me
Gimme Love ; SiaJ'accompagne Dylan en silence à l'hôpital. Malgré ses demandes répétées pour en parler et comprendre, il n'y a rien à comprendre. Mes parents m'ont toujours dit que c'était mal de fouiller dans les affaires personnelles des autres, et ils ont raison. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais jamais rien su de tout ça. Je ne me serais jamais posée autant de questions.
Mon père a –t-il vraiment eu une liaison avec la mère d'Ella ? Qui aurait eu son fils peu de temps après ?
Je ne comprends pas comment c'est possible. Eux à deux... Ils n'avaient rien en commun. Mon père est un bourreau de travail qui ne s'occupe de personne d'autre, et la mère d'Ella a toujours été adorable avec moi, d'aussi loin que je m'en souvienne. M'a-t-elle autant accepté parce que j'étais la fille de son amant ? Ou bien juste par amour pour sa fille, qui me portait dans son cœur ? Je n'en ai aucune idée, et ça me ronge...
Même si je ne suis pas proche de ma mère, je suis tout de même peinée pour elle, si elle a été trompée. Après tout, personne ne mérite ça, d'être trahie. Peut-être qu'elle aurait pu me comprendre avec le départ d'Ella, mais non. Elle a pris le parti de mon père je ne sais pourquoi. Et je me vois mal leur demander à tous les deux, de but en blanc, sans leur dire comment j'ai appris tout ça.
— Tu es certaine que tout va bien ? me demande Dylan, car je suis peu bavarde aujourd'hui.
— Oui oui, je pensais à Aélys, réponds-je en relevant la tête vers lui. Je vais aller la voir, si je le peux.
— C'est une bonne idée ! Tu comptes lui parler de...
— Non, non non. Elle est trop jeune pour se retrouver embêtée par une histoire pareille. Et puis je n'ai plus envie d'en parler, laissons ça loin de nous ça vaut mieux. Ce n'est pas important.
Le garçon que j'accompagne me dévisage pendant un instant, avant de me sourire et m'attraper la main. La sienne est chaude, la mienne glacée, et j'hésite un instant à la retirer pour ne pas lui faire subir ça. Je me sens glacée depuis hier, mais je ne dis rien, et accepte son contact pendant notre courte marche jusqu'à l'hôpital de la ville. Je me tends intérieurement, alors que nous cherchons l'accueil pour savoir où nous diriger. Rapidement, ils orientent Dylan qui me remercie de venir et me fait signe d'aller retrouver la petite fille à qui j'avais promis de passer. Je ne sais pas si elle est encore ici, mais j'espère la trouver. Je ne sais pas pourquoi, il y avait quelque chose en elle qui m'attire et me donne envie de la revoir. Peut-être parce qu'elle est actuellement encore plus mal partie que moi dans la vie. Ou c'est peut-être sa détermination. En tout cas, je traverse rapidement les couloirs et les étages jusqu'à me trouver dans l'aile pédiatrique. Quand je demande à la voir, on me jauge du regard comme si c'était impensable, alors je me présente sommairement.
— Je m'appelle Céleste, on a parlé une fois à la cafétéria quand j'attendais quelqu'un, j'aurais voulu la revoir... Elle est encore là ?
— Oui, mais peut-être pas dans sa chambre... Vous pouvez toujours aller voir, mais sinon ça va être compliqué de la retrouver sachant qu'on ne sait jamais où elle se cache la journée, dit la dame peu aimable en haussant les épaules comme si elle s'en fichait.
Elle me donne le numéro de chambre, me fait signe d'y aller, et je passe la porte en essayant de trouver où elle dort actuellement. Je croise les doigts que cette fois, elle soit dans sa chambre et non pas en mission incognito.
Je frappe à la porte avec hésitation, avant de comprendre que si elle n'est pas là, personne ne saura que j'ai l'air ridicule, à attendre devant la porte un signe de sa part. Comme personne ne répond, j'hésite un instant à ouvrir la porte et repartir en attendant Dylan à l'entrée comme on l'a annoncé, avant que ma curiosité ait raison de moi.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...