But you'll never be alone
I'll be with you from dusk till dawn
I'll be with you from dusk till dawn
Baby, I'm right here
I'll hold you when things go wrong [,,,]
We were shut like a jacket
So do your zip
We would roll down the rapids
To find a wave that fits
Dusk Till Dawn ; Zayn & SiaJe ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'elle s'enfuirait en courant, qu'elle laisserait tomber pour aujourd'hui. Qu'elle s'excuserait environ un milliard de fois pour me planter là mais que c'était au-dessus de ses forces. Au lieu de ça, elle a fait des pas de géants en serrant les poings vers l'eau, et est revenue vers moi.
Elle a failli ne pas s'arrêter à temps et me foncer dedans, mais l'eau l'a freiné suffisamment pour que ça n'arrive pas. Elle s'est réappropriée mes mains pour se tenir, et je vois bien qu'elle n'en mène pas large malgré la détermination que je peux lire dans ses yeux plissés, qui ne regardent rien d'autre que l'horizon. Comme si elle refusait de penser à toutes les raisons qui la poussent à détester ce lac, maintenant. Elle est tellement forte...
Une mèche de cheveux barre son front, et je la lui retire doucement en lâchant sa main, ce qui la fait sursauter.
Je la retiens d'une main, et elle finit par se laisser aller contre moi en me collant, les yeux fermés. Un bras derrière son dos, je lui offre la sécurité qu'elle a besoin, je lui fais comprendre que je ne la lâcherai pas. Elle m'est trop importante.
La voir là, ses cheveux qui volètent au vent, me fait prendre conscience que je ne connais pas celle qui a rigolé à en avoir mal au ventre et qui a pu profiter de la vie qu'elle avait. Moi je n'ai jamais pu non plus. Et il ne me reste qu'à lui faire retrouver le sourire, être sa béquille.
Lui servir des chocolats chauds, organiser des pique-niques dans la forêt, l'entrainer spontanément en dehors de chez elle, lui faire des surprises qui lui plairont et la feront sourire même inconsciemment.
Je ne suis pas raisonnable. On se connait depuis trop peu de temps. Mais oui, j'ai envie de faire partie de sa vie à long terme, pour la voir guérir. Il n'est pas trop tard pour elle. Pour moi, je ne sais pas, mais cette fille a un truc qui me fait devenir déraisonnable, avec elle.
— Dylan... ?
— Oui ?
— Je suis désol...
Je la fais taire en posant nos mains toujours nouées sur sa bouche, et elle s'arrête net de parler. Ses yeux bleus me regardent avec attention, elle a l'air de faire abstraction du fait qu'elle soit dans l'eau, mais j'imagine qu'elle lutte, intérieurement.
— Ne t'excuse pas... Dis, tu veux bien me parler de la planche à voile ? C'est venu comment ?
Elle hoche la tête doucement, avant de se lancer dans son récit. Elle me raconte comment Ella et elles sont parties en colonie de vacances, comment elles ont découvert ce sport et décidé de le pratiquer, alors qu'elles habitaient juste à côté du lac et qu'elles pouvaient en faire souvent.
La voir parler de sa passion est sublime. Je vois ses yeux s'animer, ses lèvres laisser échapper les mots qui ne sortent jamais. Je crois que je pourrais l'écouter parler sans arrêter pendant des jours et des jours.
— Dylan ?
— Mmmh ?
— Tu pensais à quoi ?
Elle me regarde avec curiosité, un léger sourire aux lèvres. Pourtant, elle n'a pas desserré sa prise sur mes mains, elle n'est pas encore assez à l'aise pour ça. Ça me fait mal au cœur de la voir torturée ainsi, mais bon, elle ne pourra pas avancer si elle n'essaie pas aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...