Chapitre 24 : Céleste ❤️‍🩹

25 1 0
                                    

If you stay for this minute
Girl, I'll never let you down
We ain't off the limit
I could hold you after now
Slow Dance, AJ Mitchell

Je n'ai ouvert la porte à personne ce soir-là. De toute façon, je n'avais quand même pas de clé, puisque les parents l'avaient emmenée... Alors j'ai oscillé tout la nuit entre slaves de pleurs et repos absolument pas réparateur. Le réveil a sonné ce matin, et je l'ai éteins sans songer une seconde à me lever. Etendue sur mon lit, je me repasse en boucle les derniers mots que Lisa a prononcés hier, avant que tout ne bascule. Avant que le cauchemar dans lequel je baigne depuis deux ans ne devienne encore plus tordu.

Si elle a survécu, pourquoi est-ce qu'elle ne me l'a jamais dit ? Pourquoi m'avoir laissé dans ma solitude, sans jamais me dire au moins qu'elle était en vie, mais qu'elle ne voulait plus entendre parler de son ancienne vie, qu'elle avait besoin de tourner la page et de tout laisser derrière elle ?

Quand ma mère pénètre dans ma chambre avec les sourcils tellement froncés qu'ils se touchent presque, je soupire. Je sais déjà ce qu'elle va me dire...

- Une de tes amies est là, elle dit que tu as rendez-vous quelque part mais que tu t'es dégonflé. C'est vrai ?

Je me relève sur les coudes pour la dévisager, sans comprendre. J'ai l'impression de ne plus faire que ça, depuis hier. Mais elle ne me laisse pas le temps de saisir et se dirige vers mon dressing rapidement, pour y attraper des vêtements qu'elle me lance et que je rattrape à cause d'un stupide réflexe.

- Va t'habiller, tu as dix minutes. Je patiente avec elle dans l'entrée, il est hors de question que tu replonges dans cette spirale infernale, m'intime-t-elle. Tu vas relever le menton et aller à ton rendez-vous, quoi qu'il t'en coûte. C'est important de ne pas baisser les bras.

Je n'arrive pas à croire que c'est elle qui me dit ça. D'où vient cette gentillesse à mon égard, ces paroles dispensées sans vraiment m'assommer de reproches ? Je la dévisage alors qu'elle attend, comme pour vérifier que je veux bien m'exécuter.

Ce que je fais au bout de trente secondes, en me rappelant que ma mère ne lâche jamais rien et que si elle a décidé que j'irai, et bien j'irai.

N'empêche, qui a bien pu avoir le culot pour se pointer ici et taper pile dans ce que ma mère ne peut pas laisser passer.

Alors je me lève sans même râler à voix haute, pour aller m'enfermer dans ma salle de bains. J'en sors en cinq minutes top chrono, je la fusille du regard, et passe devant elle en direction de l'entrée, ma mère sur mes talons. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je n'ai pas la tête à me prendre la tête. Je ne suis qu'à moitié surprise de voir Lisa m'attendre en piétinant, et j'hésite à sortir. Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.

Mais c'est sans compter sur ma mère, qui me jette dehors en compagnie de Lisa, tout en se postant à la fenêtre pour me surveiller, comme si j'allais oser faire demi-tour maintenant que je suis sortie. Je ne pourrai pas de toute façon, à cause de la moue inquiète de mon amie et son air peiné. J'aimerai pouvoir lui dire quelque chose, mais je ne peux pas. Je ne sais pas comment gérer cette douleur vive, qui m'a brûlée et continue de me dévaster à l'intérieur. En comparaison, la douleur sourde que j'ai portée pendant deux ans me semble presque bienvenue. Accueillante même, en vue de cette révélation. Comment Ella a-t-elle pu me laisser croire à sa mort, alors que Lisa était au courant, elle ? Et depuis longtemps, qui plus est ?

- Je suis désolée Céleste, s'excuse-t-elle, comme si elle entendait mes pensées. Désolée que tu n'étais pas au courant. Si tu veux bien m'écouter, je peux peut-être te dire ce que je sais ?

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant