Chapitre 32 : 🥀

16 1 0
                                    

Tell me, how am I supposed to move on?
These days I'm becoming everything that I hate
Wishing you were around but now it's too late
My mind is a place that I can't escape your ghost
Sometimes I wish that I could wish it all away
One more rainy day without you
Wrecked ; Imagine Dragons

Nous y voilà. Le jour où je suis censée rencontrer Lisa, et peut-être même Céleste aussi. Ça fait trois jours que nous sommes ici, mais j'ai l'impression que cette torture a duré une éternité. Et Riley se charge bien de me rappeler que je dois honorer le deal que j'ai accepté. Ce qu'il semble avoir oublié, c'est que dès que ce sera fait, j'exigerai qu'il remplisse sa part du marché. Il me ramènera chez Katherine, et je lui dirai au revoir.

- Sushi, tu es prête ? Ça fait une heure que j'attends pour la salle de bains...

Effectivement, il patient depuis longtemps devant la porte. Mais je détaille mon reflet nu dans le miroir de la salle de bains, avant de m'immerger à nouveau dans la baignoire de la chambre d'hôtel qui paie depuis 3 jours. Je me suis arrangée pour acheter des masques et de quoi prendre soin de moi dans les rayons du supermarché hier, alors j'utilise tout comme si je devais me gommer la peau et le cerveau d'avant.

- Manuella ? insiste Riley derrière la porte que j'ai fermé à clé.

- Je prends soin de moi Riley, laisse-moi encore un peu de temps.

- Tu te fiches de moi ? Je comptais t'emmener manger à l'extérieur, et on a rendez-vous après...

- Oui, ben tu vois moi aussi j'avais des plans pour ces quelques jours, mais tu n'as rien voulu écouter. Alors arrête de gratter à la porte et attends que je sois prête.

- En admettant que tu puisses l'être un jour... ricane-t-il malgré lui. Tu ne seras jamais prête, alors autant te faire violence et en finir au plus vite, non ?

Et au lieu de chercher quelque chose à répondre à ça, je me recroqueville dans la baignoire dont l'eau est devenue froide. Sa morsure ne m'atteint même pas, il n'y a plus que les mots de Riley pour me faire mal. Ce qu'il semble prendre un malin plaisir à faire, depuis quelques jours. Mais je ne veux pas le laisser gagner, et lui montrer à quel point il me fait de la peine.

Je préfère renchérir, et essayer de lui rendre chaque coup.

Une larme décide de rouler sur ma joue, avant de se perdre dans l'eau de la baignoire. Je frissonne, alors que je repense à tout ce qu'il m'a fait faire, ces deux derniers jours.

Plus que l'enfer, c'était... Indescriptible. Chaque endroit que j'ai reconnu m'a enfoncé un pieu un peu plus profondément dans le cœur, alors que des souvenirs remontaient à la surface par dizaines.

Secouée de sanglots, je m'immerge dans l'eau qui me paraît maintenant glacée. De toute façon, l'eau brûlante de tout à l'heure n'a pas non plus réussi à me réchauffer, et je n'ai qu'une envie. Hurler qu'on me rende ma mère, pour me permettre de pleurer dans ses bras.

Je voudrai supplier qu'on me rende mon père, et qu'un de ses regards me fasse comprendre que je ne suis pas toute seule. Même me rendre mon frère, pour qu'on puisse continuer de se disputer, ça me rendrait heureuse. Ils me manquent chaque seconde. Tous.

Alors subir tous ces souvenirs d'eux à chaque endroit que je passe avec Riley, c'est trop dur. Il ne peut pas comprendre lui. Il rend visite à son père une fois par semaine, à sa mère quelques jours par mois, mais il ne les a jamais aimés comme je chérissais ma famille.

Alors le chagrin me secoue encore et encore, de savoir que je ne les reverrais jamais. Je suis condamnée à les voir s'effacer de ma mémoire, petit à petit.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant