Chapitre 37 : Céleste ❤️‍🩹

14 1 0
                                    

I know your scared it's wrong
Like you might make a mistake
There's just one life to live
And there's no time to wait to waste
So let me give your heart a break
Give your heart a break, Demi Lovato

Je n'ai pas réussi à en savoir plus, et j'ai bien l'impression que mon père est sur ses gardes, depuis qu'il m'a trouvé dans son bureau. Pourtant, il est impossible qu'il sache ce que je cherchais, puisque je ne suis pas censée savoir qu'Ella est toujours en vie... Néanmoins, je passe encore moins de temps chez moi qu'avant, ce que je ne savais pas possible. Je repars le matin tôt, rentre tard et m'enferme immédiatement dans ma chambre, et je passe mes jours de repos chez Dylan.

Demain est un jour particulier. Nous serons le 15 août. Depuis le début de l'été, je pensais déjà au fait que je fêterai les deux ans de la mort d'Ella. Je ne savais pas à quoi point tu aurais changé d'ici là. Demain, j'irai donc simplement déposer des fleurs sur les tombes de ses parents et de son frère. Ils étaient un peu comme ma famille, eux aussi. Ils me manquent. Moins qu'a pu me manquer Ella, mais ils me manquent quand même.

— Cécé ? Tu pourrais m'emmener à la mer ? me demande la petite à mes côtés, en me faisant sursauter.

Il faut vraiment que je me recentre sur mon travail quand je suis au camping, car je ne cesse de me perdre dans mes pensées. Je reporte donc mon attention sur elle en lui souriant, avant de lui dire que ça va être un petit peu loin, pour l'y emmener.

— Mais non, dès qu'on part du camping pour aller à la boulangerie, on a voit ! me contredit-elle, et je ris en lui expliquant que ce n'est pas la mer, mais un lac.

Elle boude en pensant que je me sers de cette excuse pour ne pas l'y emmener, alors que justement nous sommes en plein boum pour réparer et déblayer un chemin le plus vite possible. J'ai été réquisitionnée pour que ce soit fait le plus vite possible, et je me retrouve avec un sécateur et un sac poubelle dans mes mains gantées alors que je n'ai jamais taillé d'arbres de ma vie.

Lisa, que ses parents ont supplié de venir travailler aujourd'hui pour les aider, est là aussi et semble se moquer de moi.

— Tu peux me rappeler pourquoi on doit faire ça ? dis-je en me battant avec une branche de ronces qui a l'air d'avoir envie de me griffer.

— Ils ont barré la route à cause de gens qui ont fait exploser le caisson réservé à la fibre, et c'est le gros chantier... Mes parents veulent que ce chemin soit de nouveau opérationnel pour demain, parce que sinon les clients râlent de ne pas savoir accéder à la plage...

— Comme si c'était eux qui avaient saboté le réseau... soupiré-je en levant les yeux au ciel.

Mais je comprends leur inquiétude. Les gens n'ont pas envie de prendre leur voiture et se garer je ne sais où pour aller se baigner au lac, et le petit chemin qui n'a pas été emprunté depuis quelques années est devenu leur priorité, afin de les satisfaire. Ce qui explique notre présence là, au lieu de préparer la traditionnelle soirée de rencontre entre touriste, prévue le dimanche soir. Mais au vu de l'état du chemin, même si nous travaillons d'arrache-pied toute la journée, il ne sera pas prêt pour demain matin. Et Lisa semble être du même avis de moi quand elle soupire en essayant de faire rentrer une branche dans son sac à moitié craqué et déchiré.

— On ne peut pas avoir plus d'aider ? lui demandé-je, même si je sais que les effectifs sont restreints aujourd'hui.

— Martin surveille la piscine et ce n'est pas Coline qui viendrait. Déjà que c'est compliqué de lui faire faire la plonge, imagine si elle devait mettre ses mains dans la terre...

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant