Chapitre 4 : Céleste ❤️‍🩹

53 4 34
                                    

Just give me a reason just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent and we can learn to love again
It's in the stars, it's been written in the scars on our hearts
That we're not broken just bent and we can learn to love again
Just give me a reason ; Pink

Au camping, les enfants courent partout, les parents traînent au restaurant, et nous demandent des centaines d'informations déjà répétées trois fois. Au moins.

— La soirée pour les ados, c'est demain ?

Je hoche la tête en souriant en leur proposant d'inscrire les noms des deux jumeaux qui font les yeux noirs à leur père et ont les bras croisés. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant l'air réticent qu'ils abordent tous les deux, alors que j'aurais sauté sur l'occasion à l'époque.

— Vos jumeaux pourront se faire des amis s'ils participent.

— J'ai trois ans de plus que lui ! m'affirme la fille, en soupirant et tournant les talons, en tongs, pour remonter à toute allure dans son mobil-home.

Son frère ricane et fait signe à son père qu'ils peuvent partir, alors que je m'excuse de ma maladresse.

— Elle est... légèrement susceptible sur ce point-là... me dit-il en rigolant, avant de sortir en me remerciant.

Pour ma défense, ils faisaient la même taille, avaient les mêmes cheveux dont la couleur oscille entre le blond et le châtain, et les mêmes yeux gris. Et ni l'un ni l'autre ne semblait plus âgé que l'autre...

— Célie, tu sais où sont les frites de piscine ? Impossible de mettre la main dessus...

Je vois Lisa arriver, dans sa tenue sportive et prête à animer l'aqua zumba dans dix minutes.

— Non, je passe jamais par la piscine... Elles sont comment ?

— Toutes oranges, et il y a notre nom dessus pour ne pas les mélanger avec celles des vacanciers... Il n'en reste que deux dans le coffre...

Je me tourne vers elle en plissant les yeux, sans vouloir accuser qui que ce soit. Pourtant, j'ai bien vu un groupe de gars se balader avec un chargement encombrant et orange tout à l'heure...

Je m'assure qu'on n'a pas besoin de moi pour le moment ici, et fait signe à Lisa de me suivre. Elle se met à courir pour gagner du temps et je la suis en pestant, tout en lui indiquant le chemin. Je réfléchis à deux fois avant de prendre un embranchement, et pars à droite en croisant les doigts de la main gauche pour me porter chance. Je plisse les yeux pour essayer de me souvenir, et avance jusqu'au bungalow que je cherche en ralentissant l'allure. En passant par ici ce matin, j'ai juste remarqué un énorme crocodile gonflable et des serviettes fluo pendues sur la terrasse, mais il me semble bien que les garçons s'étaient arrêtés à ce niveau-là. Tout y est, sauf le groupe de garçons.

— Je crois que c'est ici qu'ils se sont arrêtés, mais je ne suis sûre de rien...

Lisa me sourit, passe devant pour frapper poliment à la porte, et après avoir demandé aux parents où nous pouvons trouver leurs fils, nous apprenons qu'ils n'ont qu'une fille et qu'elle est partie jouer tranquillement à l'après-midi entre ados qui se déroule sur le terrain de foot, de l'autre côté du camping. Un mensonge bien mal ficelé, puisque nous leur apprenons que l'animation est prévue ce soir, que nous cherchons le groupe d'amis de leur fille, et que c'est assez urgent.

***

Quand nous arrivons à la prétendue aprèm entre ados, on retrouve tout le monde d'un coup. Le groupe de garçons, la fille, et les frites. Autour d'eux, sont dispersés des seaux d'eau à moitié vide portant le logo du camping, et de la musique bruyante fend l'air sans pour autant masquer leurs cris. Je ne peux pas m'empêcher de rire en voyant le tableau qu'ils offrent. Il est évident qu'ils n'ont pas songé à mal, quand ils ont décidé de jouer ensemble. Il fallait seulement nous prévenir et en demander l'autorisation.

Foolish Hope [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant